Le gratin des meilleurs trotteurs nationaux était à Aix-les-Bains
L’hippodrome d’Aix-les-Bains a connu une réelle effervescence dimanche 28 juillet à l’occasion de la venue du Trophée Vert. Le passionnant circuit des trotteurs sur pistes en herbe a fait étape en effet à Aix-les-Bains. Plus de 2 000 personnes ont investi l’hippodrome. Toutes les conditions étaient réunies pour cette première journée de trot attelé. Un chaud soleil, une piste verdoyante en parfait état et la présence des meilleurs trotteurs nationaux.
16 concurrents très doués s’affrontaient sur les 2 700 mètres de la piste savoyarde, dimanche à Aix-les-Bains dans la 11e étape du Trophée Vert. La moitié de ce joli peloton partait avec 25 mètres de handicap, dont Iron Jet, qui figure au deuxième rang du classement général du Trophée Vert 2024, à égalité avec Feline de Calvi, absente ici. Le protégé d’Arnaud Bourdais s’est brillamment imposé dans l’étape de Niort, le 23 juin, puis a confirmé par une belle troisième place, le 14 juillet à Royan. Un nouveau succès semblait tout à fait envisageable. Mais il fallait miser sur les outsiders, nombreux. Iron Jet a terminé dans le peloton dimanche laissant la victoire aux chevaux de l’entraîneur Alexandre qui font 1 et 2 à l’arrivée. Ficimer l’emporte devant Eole du Prieuré et Funky Berry. Une course très disputée jusqu’au bout, les 4 premiers étant quasiment sur la même ligne. Cela se resserre donc au classement général du Trophée Vert qui compte encore trois autres étapes.
Le Trophée Vert des apprentis et le Trophée Vert des amateurs qui recensaient également 16 partants ont passionné également les parieurs et les visiteurs. Là aussi de beaux vainqueurs et des courses limpides et spectaculaires. A chaque arrivée, le passage sous les brumisateurs permettait aux chevaux mais aussi aux spectateurs de se rafraîchir. 9 courses au total avec une majorité de 16 partants, soit plus de 130 chevaux. La première journée de trot attelé à Aix-les-Bains s’est avérée très relevée.
L’hippodrome a accueilli un nombreux public. On est venu en famille et les enfants ont bénéficié des diverses animations. Nombreuses ont été les personnes a attendre le tirage de la tombola à l’issue de la dernière course. Les deux premiers lots ont été rapidement distribués mais pour le voyage d’une valeur de 800 euros le président Claude Rouy a dû sortir de nombreux bulletins, les différents lauréats tirés au sort ayant quitté l’hippodrome trop tôt. Cela a fait le bonheur de l’Iséroise Elisabeth Martin-Cochet qui a décroché le gros lot.
[[{"fid":"42459","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":627,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Premier passage devant les tribunes pour les 16 chevaux de cette course.
[[{"fid":"42460","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":612,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Remise du gros lot (1 voyage d’une valeur de 800€) à la lauréate venue de l’Isère.