Le groupe d’Alby dans les rues de Rumilly

Lecture 2 minute(s)

En milieu de matinée, ce samedi matin, la place des Anciennes Casernes s’est transformée en lieu de rendez-vous les le groupe des Gilets Jaunes d’Alby-sur-Chéran, habituellement présent à l’entrée de l’autoroute. Cette fois ci, ils ont choisi de se rassembler sur Rumilly pour manifester pacifiquement, dans les rues de la ville, distribuant des tracts aux passants et automobilistes. 

«Nous ne lâcherons rien !»
Sur le prospectus distribué, leurs revendications «Expulsions des ronds-points, des entrées d’autoroutes ; Suppression des pages Facebook ; Intimidations, provocations, violences policières ; Incitations à quitter les gilets jaunes ; Manipulations des médias… Voici comment notre cher Macron et son gouvernement tentent de museler le petit peuple, les sans dents, les sans grades, les va-nu-pieds… Nous ne lâcherons rien !». 

Un convoi encadré par les forces de l’ordre
Le groupe, composé d’une quarantaine de gilets jaunes, ont déambulé depuis la place des Anciennes Casernes en direction du centre-ville historique de Rumilly. Petit arrêt devant l’hôtel de ville, pour chanter haut et fort «La Marseillaise». 

Aucun incident à déplorer, le défilé, bien encadré par les forces de l’ordre, gendarmes et policiers municipaux, n’a engendré que quelques ralentissements. 
Certains automobilistes ont, à travers l’usage de leurs klaxons, témoigné leur soutien au groupe de gilets jaunes.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil