Le haut du classement
Ce dimanche nous nous sommes rendues pour la première fois sur les terres de la Drôme, dans le club de l’USM (US Montilien). Une équipe encore jamais rencontrée, qui possède à son actif 2 victoires et 1 défaite. Après deux longues heures de trajet, les esprits sont calmes et les pensées sont claires, toutes ont l’objectif de repartir, une nouvelle fois avec les 5 points de la victoire bonifiée.
14h l’heure du discours touche à sa fin, le temps est à la préparation et à l’échauffement sous les regards amicaux et affirmés de nos fidèles supporters.
14h55, dernier regroupement, dernières paroles et dernier cri de guerre.
15h, le coup d’envoi est donné et le combat peut commencer.
Nous ouvrons le score par la percée de notre 3e ligne, Jade Bau, qui transforme par la suite son essai ; dès la 3e minute de jeu le ton est donné. S'en suit un formidable essai collectif conclu par l’arrière Lauryne Octavie. Nos rouges et noires sont lancées et inscrivent au cours de cette première période 3 autres essais. Le premier, fruit d’une course effrénée de l’ailière Lilou Gruffat, le second provenant de percé franche et directe de notre centre
Marion Batedou et le troisième aplati par notre pilier Lydwina Navet au soutien de la seconde ligne Emeline Dumont. Une première mi-temps qui annonce une suite prometteuse autant du côté des 3/4 que des avants.
Cependant nos adversaires ne baissent pas les bras, défendent leur terre puis percent la défense Rumilienne à la 56e (05-36) puis à la 80e (10-50). En effet, celles-ci inscrivent deux essais non transformés en jouant avec leur qualités et en tentant d’imposer leur jeu. Malgré tout, cela demeurera insuffisant car notre équipe a su “remettre les cannes” et la hargne en inscrivant 3 essais supplémentaires signés Lydie Ruel (n°10) et Marion Batedou (n°12).
16h30, coup de sifflet final et encore une victoire pour nos rouges et noires. Nous repartons chausser nos crampons en vue de la semaine à venir pour vous offrir un spectacle sportif à domicile. Rendez-vous dimanche prochain aux Grangettes pour la suite de nos aventures…