Le Lieutenant Fynn officiellement commandant à la communauté de brigades
Il est arrivé à la communauté de brigades de gendarmerie Rumilly-Alby sur Chéran en août denier, en remplacement du capitaine Eric Cocquerel, parti en retraite en début de cette année.
Ce mercredi matin, le lieutenant Fabrice Fynn s’est vu remettre officiellement le commandement de la COB par le chef d’escadron Eric Dikoume, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Annecy.
Une cérémonie à la fois protocolaire et chaleureuse, qui a réuni dans la cour de la brigade de gendarmerie de Rumilly la quasi-totalité des élus des communes de l’Albanais où interviennent les gendarmes de la COB, ainsi que les représentants des forces de l’ordre et du pouvoir judiciaire, et les anciens combattants, autour des autorités de la gendarmerie et de l’ensemble des gendarmes.
Après le salut aux couleurs, le lieutenant Fynn a reçu, sabre au clair, les symboles de ses nouvelles fonctions.
Originaire des Yvelines, Fabrice Fynn a débuté sa carrière dans la gendarmerie en 1998 comme gendarme adjoint à Val de Reuil dans l’Eure, près de Louviers. Un point de départ pour le jeune gendarme qui est entré rapidement dans l’école de gendarmerie de Châtellerault.
A sa sortie en 2001, diplôme en poche, il devait être affecté dans sa région d’origine, à Trappes, pour cinq années où il a suivi la formation d’OPJ (Officier de police judiciaire). Une spécialisation qui l’a conduit à la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie avant de rejoindre, avec quelques galons de plus, la Section de recherches de Versailles, en 2013, dans le groupe «homicides».
Durant cette période, Fabrice Fynn a préparé et passé en 2017 le concours d’officier, réussi évidemment. Une fois les stages obligatoires effectués, il a été nommé à la tête de la Communauté de brigades de Rumilly-Alby avec le grade de lieutenant.
«C’est le premier poste dans lequel vous allez être exposé», lui a déclaré le Commandant Dikoume. «Ce sera à vous de montrer la voie, en vous appuyant sur l’ensemble des militaires de la communauté de brigades, comme des élus du territoire et les partenaires qui vous entourent. Vous pouvez compter sur eux !».
Un message qui est allé au cœur du nouveau commandant de la COB pour qui cette affectation constitue « une remise en question professionnelle ».
Au nom des maires du secteur, Pierre Béchet, maire de Rumilly, et Jean-Claude Martin, maire d’Alby-sur-Chéran, ont tous deux souhaité la bienvenue au Lieutenant Fabrice Fynn en mettant l’accent, en quelques mots choisis, sur les qualités reconnues des gendarmes qui agissent sur les deux parties du «Canton de Rumilly».
«On a beaucoup, de choses, à faire ensemble, beaucoup de défis à relever»..