Le Lycée Marlioz se mobilise pour les Restos du Cœur
Il a suffit de quatre jours de collecte pour que les élèves et personnels du lycée Marlioz réunissent plus de 1 000 dons d’objets et jouets à destination des Restos du Cœur d’Aix-les-Bains.
Cette campagne a été effectuée à l’initiative du Club du Développement Durable du lycée, qui ne s’était relancé que depuis le 19 novembre, trois semaines avant la collecte.
Ludivine Tromel, l’assistante d’éducation qui gère le club, a insisté sur le fait que trois élèves se sont particulièrement investis dans la collecte. Joris Gardeisel, Émilie Gasche et Romane Baptiste ont ainsi tenu le stand tous les jours, même ceux où ils n’avaient pas classe afin que les dons puissent se faire à tout moment.
L’organisation a en effet pu être plus compliquée du fait que les classes sont divisées en demi-groupes et que tous les élèves ne sont pas présents en même temps au lycée.
Cette initiative qui permet de donner une seconde vie à des jouets plus ou pas utilisés a aussi fait l’objet d’une campagne de communication intense. Des rappels étaient envoyés aux élèves et aux parents via le logiciel promote ou par courrier électronique, des affiches ont été placardées dans tout le lycée et une page instagram dédiée a été ouverte (@club_ecolo_marlioz).
C’est le 17 décembre, lors de la journée de Noël du lycée, que Didier Millous, responsable de l’antenne aixoise des Restos du Cœur, est allé récupérer les dons. Devant le nombre d’objets accumulés, il a affirmé que «c’est une première en terme de quantité et qualité des jouets». En effet, une vitrine a été remplie, permettant à chacun de mesurer l’ampleur des dons.
M. H-B