Le maire avait convié ses administrés en différents points de la commune
Au cours de cinq rencontres de secteur, le maire de la commune de Chainaz-les-Frasses, Gilles Viviant est allé à la rencontre des habitants, afin de leur présenter les projets à venir et aussi pour recueillir leur ressenti et leur attentes.
C'est avec près d'une bonne centaine de personnes qu'il a pu échanger, au cours de ces rendez-vous dans différents lieux de la commune. Ce pouvait être vers un bassin, au centre du village ou sous un abri-bus aux Frasses...
Tous les domaines ont été abordés pour informer le plus précisément possible tous les habitants du village.
Après leur avoir exposé les grandes lignes du PLUi HMB, il leur précisa l'existence d'aides à la rénovation de l'habitat pour les particuliers. Il leur fit également un compte-rendu sur l'agglomération.
L'orientation des espaces du centre village était aussi à l'ordre du jour, de même que les problèmes de circulation : gros soucis des usagers, problème également de sécurité routière, avec la création des nouveaux logements.
Les dépôts d'ordures ménagères auront un espace plus important dans certains hameaux.
Les transports en commun vers Alby-sur-Chéran, Annecy, mais aussi Aix-les-Bains ont aussi été évoqués, avec une explication sur le développement des grands axes aménagés en sites propres. (Cinq branches devraient voir le jour avec un cadencement garanti efficace.)
Ce pourrait être un mode efficace entre le Pays d'Alby et le Grand Annecy, mais plus difficile avec Grand Lac.
L'apaisement du territoire au niveau agricole était aussi à l'ordre du jour.
L'information sur le « Mobil'été » avec les bus SIBRA gratuits durant les mois de juillet et août a aussi été donné à son auditoire.
Les échanges autour de diverses questions se sont terminés autour du verre de l'amitié dans les différents lieux de rencontres.