Le maire présente ses vœux à ses administrés par le biais du bulletin municipal
«Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. » tels sont les mots par lesquels, Gilles Ardin maire de la commune a commencé son message de vœux aux chapeiriens.
Que va-t-on retenir de cette année écoulée ? La COVID-19 monopolise l’actualité. Il y a encore quelques temps, nous n’imaginions pas un tel séisme. Aujourd’hui, nous devons prendre conscience que tout ne sera plus comme avant. Notre quotidien est bouleversé, nos habitudes perturbées, nous devons nous adapter, et sortir «masqué» est la seule alternative à conserver un semblant de lien social…
Le marché hebdomadaire : Ce lien social, nous y sommes très attachés, et nous voulons le renforcer depuis le début de notre mandat. L’importance des rapports humains en dehors de la famille et du travail est une des raisons qui nous conduit aujourd’hui à vous proposer un marché hebdomadaire le mercredi après-midi. Vous n’irez plus au marché, c’est lui qui vient à vous. Une offre qui contribuera à dynamiser notre centre village et nous restons ouverts à vos suggestions….
Notre bulletin municipal, dont la présentation a été modifiée, vous donnera régulièrement des informations sur la vie communale. Pour les habitants, il contribue à donner un véritable sentiment d’appartenance et il est toujours attendu et lu avec attention.
J’adresse la bienvenue aux nouveaux habitants à qui je souhaite une belle vie au sein de notre beau village qui offre une qualité de vie si précieuse, avec la chance d’une proximité immédiate avec la nature, une vie sociale et associative dynamique pour peu qu’on veuille bien s’y intégrer…
La commune, c’est une communauté vivante, humaine et je veux remercier ici toutes celles et tous ceux qui y participent activement :
- nos commerces qui ont entrepris de gros efforts pour maintenir un service journalier à la population et qui peuvent compter sur notre soutien
- les présidents (es) d’associations et leurs bénévoles, qui ont eu beaucoup de difficultés à maintenir leurs activités et que nous espérons retrouver très vite autour d’événements festifs,
Le personnel communal pour son professionnalisme et son implication quotidienne pour le bon fonctionnement du service public,
Les enseignants qui s’appliquent à donner la meilleure instruction à nos enfants,
Mes collègues élus municipaux pour leur investissement, leur disponibilité, leur dévouement mis au service de leurs concitoyens. Être élu, ce n’est pas une profession, c’est une mission, un engagement.
Puis vinrent ses remerciements aux familles et conjoints, car, comme il a tenu à le préciser «...sans leur soutien et leur abnégation face à nos absences, la charge serait trop lourde à porter... »
Il poursuivit sur une lueur d'espoir avec «La perspective d’un vaccin pour tous laisse peut être entrevoir le bout du tunnel. Je souhaite de tout cœur que le bien vivre ensemble tout en restant protégé, soit le credo de chacun d’entre nous pour cette nouvelle année.»
Il termina en présentant «ses meilleurs vœux de santé, de réussite, de prospérité et de bonheur pour 2021, une année pleine de vie et d’espérance. Cela ne sera sans doute pas simple mais je reste confiant dans l’avenir en ce début d’année.» Toute l'équipe municipale se joint bien évidemment à lui.