Le maire sortant à nouveau premier magistrat de la commune

Lecture 2 minute(s)

Après avoir accueilli le nouveau conseil municipal masqué dans sa totalité, dans la salle de motricité du groupe scolaire, Mr François Lavigne-Delville, cédait la place au doyen : Mr Jean-Jacques Chauffard qui fit l'appel des conseillers et choisit deux accesseurs et procéda au vote pour l'élection du maire. Un seul candidat : le maire sortant. Ce dernier fut élu à la majorité absolue sur 14 votes. En effet, un des conseillers n'étaient pas arrivé pour ce vote.
Puis l'édile remercia tous les élus, en souhaitant qu'ils formeraient une très bonne équipe, car il y a beaucoup de travail en perspective, notamment avec le projet « Bâton ». Il leur faudra donc travailler avec ardeur. Puis il ouvrit le débat, pour définir le nombre d'adjoints, non sans soucis, face à une manifestation contradictoire de l'opposition. A la fin d'un débat houleux, le nombre de quatre fut accepté par un vote à main levée, à la majorité absolue.

Les adjoints dont les fonctions seront définies lors d'une prochaine réunion du nouveau conseil, dans le courant du mois de juin : Jean-Marc CHARTON, Mélanie CHARTON GUILLARME, Philippe AMARAL, Béatrice JALLEAU.
La réunion d'installation se termina avec 14 conseillers (en effet Mr Marc Leroux, tête de liste de la liste d'opposition a donné sa démission au maire) par la lecture et la signature par chacun, de la Charte de l'élu local.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil