Le marché de Noël a accueilli 35 exposants

Lecture 2 minute(s)

Le marché de Noël 2021 d’Albens n’était pas prévu au programme de la commune il y a encore quelques semaines. Une toute nouvelle habitante Christel Sacco, créatrice artisanale, auto-entrepreneuse, s’en est étonnée et l’idée lui est rapidement venue d’animer ce marché de Noël. Elle s’en est ouverte auprès de la municipalité qui a validé son projet, moyennant la location de la salle d’animation et les assurances nécessaires. «J’ai fait part ensuite de mon projet sur Facebook et de nombreux artisans ont répondu aussitôt à l’annonce». C’est ainsi que 35 exposants de produits de bouches et artisanaux de la région ont été choisis pour animer ce marché de Noël un peu particulier. Particulier est le mot juste d’ailleurs car une seule personne est à l’origine. Christel Sacco compte bien créer d’ici l’année prochaine une association autour de ce marché de Noël afin de pouvoir y mettre davantage de moyens. Avis aux amateurs.

Nombreux ont été déjà les bénévoles cette année. Il y a de la demande aussi de la part des exposants pour venir à Albens qui a assuré pendant de nombreuses années un merveilleux Marché de Noël dans le centre bourg, près de l’église. Une mauvaise météo en 2019 puis la Covid-19 en 2020 ont eu raison de cette manifestation.

Le Marché de Noël est relancé cette année sur deux jours. Si le samedi, la fréquentation a été timide, le dimanche les visiteurs sont venus plus nombreux. Le Père Noël, en tous les cas, ne s’est pas absenté une minute et s’est prêté au jeu, n’hésitant à poser pour des photos, tant avec les enfants qu’avec les plus grands.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil