Le match des féminines face à la sélection nationale Suisse
Une rencontre inédite jusqu'à ce jour a eu lieu aux Grangettes samedi. Elles sont venues nombreuses, vêtues de rouge et parlant anglais, la sélection nationale Suisse s’est rendue à Rumilly pour affronter nos féminines . La première étape pour nos visiteuses fut de s’adapter au règlement de fédérale 2 : pas de placage au-dessus de la ceinture, mêlée poussée sur 1m50, pas de placage à 2… Nos Rumiliennes ont, quant à elles, fait les frais du temps d’adaptation de l’adversaire qui les aura quelque peu bousculé en début de rencontre. La première période est à l'image du score (7-7) : équilibrée.
Très vite les Suissesses s'imposent sur les phases de combat grâce à leur gabarits et appuient leur placages imposant à nos Haut- Savoyarde une rude épreuve. La seconde période se déroule sous le signe de la défense pour nos Rouge & Noir qui ne disposeront que de peu de ballons pour affronter la ligne adverse. L’équipe nationale creuse l'écart en marquant 3 essais.
La rencontre se termine sur le score de 7 à 22.
[[{"fid":"37446","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":293,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Quel combat...