Le mercato du GFA Rumilly Vallières s’accélère
Promu en National 2, le GFA Rumilly Vallières a vécu une semaine intense avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs, portant à six son total de recrues en vue de la saison prochaine. Si les recrutements des milieux de terrain Jimmy Déchêne et Mathieu Guillaud, ainsi que celui de l’attaquant Ashley Moke avaient déjà été annoncés, le club a clairement accéléré en ce début du mois de juin.
Ainsi, l’arrivée d’Ouseman Diaby a été officialisée. Passé notamment par l’ACS Moulins et le FBBP01, rompu aux joutes de National 1 et National 2, le joueur âgé de 31 ans arrive en provenance du Puy Foot Auvergne 43, tout juste relégué en N2.
Capable d’évoluer aussi bien sur le flanc gauche de la défense que sur le flanc droit, mais aussi comme milieu offensif, Ouseman Diaby constitue un renfort de choix pour le groupe de Fatsah Amghar.
Alexi Peuget, un ancien de Ligue 1, s’est engagé
Au milieu de terrain, le GFA pourra compter sur un élément ayant connu la Ligue 1 et la Ligue 2, en la personne d’Alexi Peuget. Le milieu défensif âgé de 29 ans jouit en effet d’une solide expérience.
Formé à Jura Sud, il a ensuite rejoint le RC Strasbourg avec qui il a évolué en National à l’époque.
Puis, Alexi Peuget a donc connu la Ligue 1 et la Ligue 2 au Stade de Reims.
Passé également par Châteauroux (L2) et le Grenoble Foot 38 (à l’époque en National), il arrive de l’US Saint-Malo (N2).
Louis Gobbo, un jeune du territoire à fort potentiel
Enfin, désireux d’étoffer son secteur offensif après le départ de Victor Bouzou au FC Aurillac-Arpajon (R1), le GFA est parvenu à faire signer Louis Gobbo. Le jeune attaquant âgé de 17 ans, passé chez les jeunes par l’ES Vallières puis le FCS Rumilly avant de terminer sa formation au FC Annecy, arrive en provenance d’Aix les Bains (Régional 1) où il a montré de belles dispositions ces deux dernières années. Son arrivée s’apparente donc à un retour aux sources et témoigne de l’envie des dirigeants du club de miser aussi sur les jeunes du territoire à fort potentiel. Le mercato du GFA devrait s’achever par l’arrivée dans les prochains jours de deux autres joueurs.