Le Mondurand-dessus en fête !
Cette année encore, la tradition a été bien respectée. Les habitants du Mondurand-dessus, sur la commune déléguée de Saint-Germain la Chambotte, se sont retrouvés le samedi 3 août chez Philippe et Nathalie Puthon pour partager, le temps d’une soirée, un repas amical et plein de gaieté.
Ainsi, en début de soirée, chacun se retrouvait, heureux de pouvoir échanger en toute simplicité avec des voisins que l’on croise seulement, parfois, le reste de l’année.
Au moment de l’apéritif, Philippe et Nathalie avaient réservé une surprise à l’assistance puisqu’ils avaient invité en secret Nicolas et Véronique, deux anciens habitants du Mondurand qui se sont expatriés il y a quelques années pour la Guadeloupe et qui sont désormais installés dans la Drôme provençale. Leur départ avait été regretté car ce jeune couple s’était particulièrement bien intégré dans la vie du village ; leur retour lors de cette soirée festive a donc été plus qu’apprécié par tout le monde !
Cette fête annuelle est aussi l’occasion de mieux connaître les nouveaux habitants et leur ressenti après leur installation sur cette colline surplombant le chef-lieu de Saint-Germain la Chambotte et d’où la vue est très belle sur les montagnes environnantes. Tel est le cas de Laetitia et Alain, un couple résident à Gruffy et qui a réhabilité un cellier pour y passer ses week-ends. Pour eux deux, le village du Mondurand-dessus représente « un havre de paix ». Ils en ont tout de suite apprécié le cadre et le paysage mais aussi l’amitié reçue des voisins. Dès qu’ils le peuvent, ce peintre-serrurier et cette coiffeuse à domicile s’évadent donc des pentes du Semnoz pour rejoindre ce hameau où ils se reposent et se ressourcent.
Après un bon repas partagé dans la bonne humeur, le karaoké mené par Philippe faisait monter l’ambiance puis la musique entrainait les danseurs sur une piste improvisée pour une nuit de folie.
Le prochain rendez-vous est déjà fixé au premier samedi d’août 2025. Nul doute que cela ravit les doyens de l’assemblée, Georges et Simone Philippe (lui-même ancien Maire de la Commune), toujours fidèles avec joie et bonne humeur à cette fête annuelle