Le nouveau maire jeune a été élu
Avant que le nouveau maire du conseil municipal jeune (CMJ) de Rumilly soit élu, Miguel Monteiro-Braz a tenu à remercier les membres qui vont devoir partir cette année, soulignant leur implication. Il leur a dit qu’ils seraient toujours la bienvenue à la mairie et qu’ils seraient prioritaires en cas de demande de stage ou de travail estival.
Ce à quoi le maire, Pierre Béchet, a répondu en soulignant l’intérêt du CMJ. Il a déclaré que c’est une expérience qui est enrichissante pour tout le monde car la vision des jeunes est nécessaire.
En effet, même si les élus essaient de se mettre à leur place, seuls les jeunes peuvent apporter leur vision réelle des choses. Quant au fait qu’ils donnent de leur temps après l’école il a dit «c’est un grand sacrifice que vous faites, et je vous en remercie».
L’élection a pu se mettre en place après que chacun des anciens conseillers jeunes se soient vu remettre un diplôme avec un mot personnalisé.
Ce sont donc cinq candidats qui se sont présenté et ont expliqué leurs motivations. Sur 19 votants, 18 se sont exprimés et un s’est abstenu. C’est donc Staneï Labuthie qui a été élu, avant que sa sœur Océane soit élue adjointe à son tour.
Staneï a tenu à remercier les personnes qui ont voté pour lui et a eu un mot pour ses adversaires qui ont été vaillants.
Le nouveau maire du CMJ est membre de ce conseil pour la troisième année consécutive et élève de troisième au collège Demotz de La Salle.Son objectif, en tant que maire jeune, est d’aider sa ville et de s’investir. S’il s’est présenté comme maire, c’est pour terminer son mandat «en beauté» et en allant plus loin que simple conseiller.