Le nouveau terrain de football bientôt livré
Après trois mois et demi de travaux, l’AS Brison Saint-Innocent va bientôt pouvoir bénéficier d’un terrain de football flambant neuf, même s’il faudra patienter jusqu’au début d’année 2020 pour l’utiliser. Le point avec le président, Hervé Troncy.
Président, où en sont les travaux du nouveau terrain de football ?
Ils ont débuté au mois de juillet et ils touchent à leur fin désormais. Il y a eu la réfection de la pelouse, avec la pose d’une nouvelle lisse. Des pare-ballons ont également été installés, et désormais, le chemin d’accès est en enrobé. La pelouse du petit terrain d’entraînement a aussi été refaite. C’est vraiment très appréciable pour le club qui va pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Quelle est la date de livraison prévue ?
La réception des travaux est prévue ce vendredi. Pour autant, il faudra patienter jusqu’au début de la phase retour, c’est à dire au printemps 2020, pour utiliser le terrain d’honneur. Il faut laisser un peu de temps si on veut avoir un bon enracinement de la pelouse. Nous disposons par ailleurs d’un robot-tondeur pour l’entretien, c’est une très bonne chose.
Qu’en est-il du coût d’un tel ouvrage ?
Le coût global avoisine les 350 000 euros.
Dans un premier temps, on est allé défendre notre projet devant le conseil municipal. Après différentes rencontres avec les élus, le projet est passé en délibération et a été accepté. On a aussi eu l’aide du Département et de la Région pour compléter celle de la municipalité. En revanche, la FFF (Fédération Française de Football), par l’intermédiaire du FAFA (Fonds d’Aide au Football Amateur) ne nous a accordé qu’une petite subvention de 5 000 euros, correspondant aux équipements. Nous avons été très déçus sur ce point.
D’une manière générale, qu’est-ce que ce nouveau terrain va pouvoir apporter à l’ASBI ?
J’espère que ces belles installations vont nous permettre désormais d’attirer plus de jeunes enfants.
Actuellement, en plus de ses deux équipes seniors, l’ASBI compte une cinquantaine d’enfants répartis dans les catégories U7 (débutants) et U11. On aimerait être un peu plus structuré chez les jeunes, et avoir des équipes dans les différentes catégories. C’est la base.
Quelle vont être les ambitions du club à l’avenir ?
Sportivement, notre ambition à court terme est de voir notre équipe fanion accéder au championnat Départemental 2. Nous serions déçus de ne pas y arriver car nous avons mis pas mal de choses en œuvre, avec notamment la nomination de Gilles Nogueira au poste d’entraîneur. Certes, le démarrage a été plus compliqué que prévu, mais la saison est longue, et le potentiel de l’équipe est réel.
Bien sûr, on a besoin d’un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Et quoi qu’il en soit, si on n’y arrive pas cette saison, ce sera notre objectif pour l’année prochaine.