Le parcours des Cabris aménagé
Le parcours des Cabris (trois boucles de 2,2 kms à 3,2 kms) est l'objet, actuellement, de nombreux aménagements sur sa partie «sommitale» dont l'enjeu est de concilier les usages de loisirs avec ceux incontournables de la vie agricole très implantée à Héry-sur-Alby avec de gros GAEC.
Il s'agit de mieux guider les marcheurs et de les inciter à rester sur les chemins, en tout cas à ne pas piétiner les pâtures, mais également à assurer une continuité de cheminement au travers des parcs à vaches pour que les cavaliers parfois, mais aussi les vélos (interdit en ce moment) ne trouvent pas leurs passages entravés par les fils des parcs.
Une chicane pour les marcheurs et un système d'ouverture et fermeture avec poignée pour les chevaux et les vélos sont maintenant prévus sur le parcours des Cabris au niveau du chemin de Martera !
Ce sont les services techniques en présence de M. le Maire (sans son adjoint travaux pour cause de confinement) qui ont mis en œuvre ces équipements. Merci à ces personnels pour leur investissement toujours efficace.
M. le Maire accorde une importance toute particulière à ces aménagements permettant à tous de découvrir ce magnifique itinéraire en balcon à 360° du Parmelan au Jura, de La Chartreuse et aux Bauges et au Semnoz...
Itinéraire qui pourrait s'agrémenter d'un parcours pédagogique de lecture de paysage par exemple, ce qui fut déjà expérimenté lors du centre de loisirs de l'été 2019 avec 123 Soleil !
Tout cela sera mis en réflexion avec les nouveaux élus, on l'espère prochainement...