Le Père Noël chez les pompiers

Lecture 2 minute(s)

Au Centre de Première Intervention (CPI) de Cusy, chaque année, l'Amicale des sapeurs-pompiers, fête Noël. 
Ce samedi 22 décembre, Stéphane Chrétien, président de l’Amicale, accompagné de Pierre Carrier, chef de centre, réunissait les enfants des sapeurs-pompiers, leurs parents et aussi un grand nombre des 20 jeunes sapeurs-pompiers (JSP).
Alors que, adultes et jeunes bavardaient dans l’atelier, la grande porte s’ouvrait et le Père Noël entrait pour le plus grand plaisir des enfants. 
Il s’asseyait solennellement sur son fauteuil avec, à ses pieds, une grande besace remplie de jouets.
Les enfants se rangeaient sagement autour de lui pour la distribution des jouets et friandises. Il les appelait à ses côtés, les gratifiait d’un petit mot personnel, et leur donnait leur cadeau. 
L’Amicale avait octroyé un bon d’achat d’un valeur de 25€ aux familles qui choisissaient un cadeau destiné à être distribué ce jour de Noël à la caserne.
Autre moment solennel aussi, la notation des bûches ou autres gâteaux confectionnés amoureusement par les parents pour le goûter de Noël qui rassemblait toute l’assistance. Une équipe de JSP, aidée du président Stéphane, goûtait et notait... les mieux notés gagnaient des lots. 
Ce moment festif s’accompagnait aussi de compliments pour Adrien Blanchard, 22 ans, SP volontaire de Cusy, qui venait de réussir son examen d’entrée chez les pompiers de Paris avec un contrat professionnel. 
Bravo Adrien ! Un bel exemple pour tous les JSP.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil