Le planning hebdomadaire chargé

Lecture 4 minute(s)

Le Club Montagnard poursuit sur sa dynamique avec des activités échelonnées sur quasiment toute la semaine.

L'escalade qui compte dorénavant plus de 60 licenciés, exerce les lundi, mardi, mercredi et jeudi soir.

Le mercredi, c'est jour d'encadrement et d'accompagnement sur la pratique du ski alpin pour les 55 enfants du Sou des écoles, à Margériaz; mercredi dernier, il a fait beau a contrario du premier mercredi : les enfants, peu coutumiers de la glisse, et de la neige en général, étaient un peu plus libérés et démonstratifs.

Le vendredi, c'est la traditionnelle permanence hebdomadaire du club, avec, nouveauté, les ateliers de cartographie/orientation façonnés par Jean-Marie, atelier qui se poursuivra ce vendredi, pour la troisième fois.

Le mardi et le jeudi de la semaine écoulée, des retraités actifs, adhérents bien sûr du CMR, ont fait leur trace en ski de rando, mardi à Roche Plane dans le Beaufortain, et jeudi à Chaurionde, dans les Bauges : la neige était excellente à chaque fois.

Le samedi matin, c'est ski alpin pour les enfants de l'école de ski du club, à Margériaz

Le samedi après-midi, c'est ski de fond au Revard, avec 6 encadrants.

Le samedi toute la journée, c'est raquettes en association avec Loisirs, Culture et Randonnée, sous l'égide de Jacques : samedi, les raquetteurs s'en sont allés à la Porte de l'Alpette, en Chartreuse. Le plafond était bas, mais la visibilité correcte, la neige était bonne, il faisait un froid bien supportable et les paysages étaient magnifiques avec tous les arbres givrés.

Le samedi toute la journée, c'est également du ski de rando : ils étaient 9 sous la conduite d'Eric et de Jean-Marie à aller faire la Combe à l'Avion dans le massif des Aravis (à côté du Charvin) : quasiment pas tracée et avec une poudre d'enfer!!!

Le dimanche, c'est ski alpin; ce dimanche, c'était aux Contamines-Montjoie, avec de nouveau, un bus quasiment plein pour la deuxième semaine consécutive,et du grand ski à la clef.

Le dimanche, c'est aussi et toujours, le ski de rando avec une explosion des compteurs, puisqu'ils étaient 21 pour aller faire le Quermoz par son versant sud (ils étaient 20 le dimanche précédent). Rien n'est acquis dans cette discipline, et c'est la raison pour laquelle les encadrants ne se prononcent jamais sur certains paramètres, notamment l'heure de retour. Un bon exemple ce dimanche puisque les randonneurs sont rentrés à Rumilly à 19H30. Une raison à cela : Chantal a laissé échapper un de ses skis au sommet du Quermoz, où la place est restreinte; le ski a filé dans le versant nord, Eric et Olivier sont partis à sa recherche mais en vain, l'ayant perdu de vue dans sa course folle : c'était mission impossible pour le retrouver...Chantal a donc redescendu les 1100 m de dénivelé à pied, ce qui n'est pas chose facile, il faut en convenir.

Le Club Montagnard va rentrer dans sa période d'activité la plus dense de la saison avec la préparation du concours de ski aux Saisies, le 18 février prochain, et avec l'organisation de grosses permanences dédiées à plusieurs évènements à la fois, nécessitant un grand nombre de bénévoles.

Mais bon, comme on a coutume de dire au CMR, «ça va bien se passer!»

Ce vendredi 3 février, le permanence sera dédiée à partir de 19h00, à :

- la sortie du dimanche 5, à Combloux

- la souscription des forfaits pour la sortie du samedi 11, à Manigod/La Croix Fry

- la souscription des forfaits pour le concours aux Saisies

- l'inscription au concours

Le CMR va mettre en place 9 postes informatiques pour satisfaire le plus grand nombre d'adhérents qui, espérons le, viendront nombreux.

Et puis comme d'habitude, la permanence sera un lieu d'échange pour toutes les personnes présentes, et notamment les skieurs de rando qui, outre la poursuite de l'atelier cartographie, vont se retrouver pour définir les sorties de samedi et de dimanche.

Tout renseignement sur : www.cmr74.fr

Facebook et Instagram

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil