Le préfet remercie les services mobilisés le 31 décembre

Lecture 2 minute(s)

A l’occasion du réveillon de la Saint Sylvestre, le préfet Yves Le Breton accompagné de François Astorg, maire d’Annecy a rendu visite à ceux qui sacrifient leur réveillon pour venir en aide dans le besoin.

A partir de 17 heures et jusqu’à 21 heures ils ont rendu visite à celles et ceux qui font en sorte de maintenir l’ordre et la sécurité de tous pendant toute la journée et la nuit du réveillon.

Médecins, infirmiers, pompiers professionnels comme volontaires ou encore force de l’ordre… Ils étaient nombreux à être mobilisés pour la nuit la plus animée de l’année.

Les élus ont commencé par une visite au service des urgences du centre hospitalier Annecy-Genevois d’Epagny-Metz-Tessy. Puis ils se sont rendus successivement au centre de traitement et de régulation des Appels à Meythet, à la direction départementale de la sécurité à Annecy et au groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie. Enfin ils ont terminé leur tournée par la salle polyvalente de Pringy où les bénévoles de l’opération nez rouge se sont installés afin de proposer un service de raccompagnement en voiture durant toute la nuit. Une façon de saluer cette belle implication qui existe depuis plus de 20 ans en Haute-Savoie.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil