Le premier tour de France en avions électrique a fait escale à l’aéroport

Lecture 2 minute(s)

L’aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc a accueilli jeudi dernier deux Pipistrel Velis Electro sur son tarmac dans le cadre du tout premier tour de France en avions électriques, initié par l’association Elektropostale.
A l’occasion de cette première navigation tout à fait exceptionnelle, les deux aéronefs effectuent un circuit composé de onze étapes en Suisse et en France, après s’être élancés de Genève le 23 septembre. 
Vinci Airports, gestionnaire de l’aéroport du Bourget du Lac, est très heureux d’être partenaire de cette opération aérienne qui s’inscrit dans la lignée de la convention de partenariat signée avec la FFA (Fédération française aéronautique) le 15 septembre dernier. L’accueil de ces aéronefs, qui n’émettent pas ou très peu de gaz à effet de serre, s’intègre en effet dans l’un des objectifs principaux de ce partenariat : favoriser l’amorçage de l’avion électrique en France, et ainsi accélérer la transition énergétique du secteur. L’innovation et la transition énergétique sont plus que jamais au cœur des projets menés par le gérant, qui a été le premier groupe aéroportuaire à initier une politique environnementale ambitieuse dès 2015. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil