Le président du Département, M. Monteil parmi les 130 vaccinés
Jeudi dernier, s'est déroulée à la salle des fêtes de Seyssel la campagne de vaccination (Moderna) grâce à la venue de l'unité mobile du département de la Haute Savoie en accord avec la préfecture et en lien avec l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes pour la fourniture des doses.
Cette campagne qui ciblait les personnes de + de 70 ans de Seyssel et des communes alentours a eu lieu en présence du président du Département Christian Monteil et du docteur Jean Loup Galland, ancien conseiller départemental.
Cette séance a sollicité de multiples intervenants : médecins, infirmières/infirmiers, personnel administratif du département, membres du service du téléalarme, personnel de transports, élus et agents communaux locaux. Tous ont été vivement remerciés pour leur investissement dans l'aboutissement de ce projet par le président Monteil qui a rappelé l'importance de la vaccination dans la lutte contre le virus.
De son côté, la municipalité, rive gauche, s'était mobilisée, notamment dans la préparation et la transmission par Carine Duvernois, maire adjointe, d'une liste de 280 patients potentiels au département qui a pris le relais pour gérer les appels et effectuer les choix finaux, ou encore la gestion par Florian Zuccalli, maire adjoint, de la logistique et la coordination sur place.
Au final, 130 personnes ont été vaccinées sur la journée.
Le deuxième passage afin d'administrer la seconde dose est planifiée pour le 29 avril prochain.