«Le projet Bâton devrait voir le jour au printemps»

Lecture 3 minute(s)

En raison de la pandémie du Covid-19 qui envahit le monde entier, les cérémonies traditionnelles de  présentation des vœux ne peuvent avoir lieu.
C'est ainsi que le premier magistrat de la commune le fait par voie de presse, et dans «Le Viulan» (bulletin municipal) qui paraîtra prochainement.

François Lavigne-Delville nous a exposé les projets de la nouvelle mandature, après un constat amer de notre vie au cours de l'année 2020.
«L’année 2020 fut une année difficile, lourde de contraintes, une année qui a vu nos vies soumises à des obligations contraires à nos habitudes, contraires à de nos espoirs, contraires à nos projets. Une année difficile pour ceux qui ont perdu leur travail, vu leur revenu diminuer ou même disparaître. Elle fut une année très douloureuse pour ceux qui ont vu la soudaine disparition d’un être aimé. »

Le maire n'oublie pas tous ceux qui ont beaucoup donné pour que cette année dernière soit «la plus douce possible» pour ses administrés :
«Au seuil de cette nouvelle année 2021, je tiens avant tout à vous remercier, pour vos comportements exemplaires, pour avoir respecté au mieux les contraintes, pour avoir fait les efforts nécessaires pour vous protéger et pour protéger les autres. C’est dans l’effort que se trouve la liberté, c’est dans l’effort qu’apparaît la citoyenneté, valeurs si chères à nos cœurs et à notre nation.»

Des projets pour l'année 2021
«L’année 2021 sera une année active, elle commencera avec l’ouverture en février du local paramédical communal qui permettra d’accueillir deux kinésithérapeutes supplémentaires, elles renforceront le service de notre kinésithérapeute, les services apportés par nos nounous, notre crèche, ouverte en 2019, notre bibliothèque réactivée, nos commerces déjà existants, notre salon de coiffure, notre boulanger, notre boulanger-pâtissier, notre garagiste, nos agriculteurs, notre jeune éleveur qui vous propose des produits frais, du beurre et du fromage faits au village. Sans oublier nos commerçants mobiles, boucher, burger et pizza, auxquels s’ajoutera au printemps un commerçant en fruits et légumes.
En 2021 verra aussi le démarrage du projet Bâton, prévu au printemps, le projet de ralentissement de la circulation traversant notre commune, qui commencera par une phase expérimentale, le projet de rénovation de l’éclairage public qui apportera modernisation et économie de consommation, le renouvellement de l’équipement informatique de nos écoles, etc.»

Remerciements
«Je tiens à remercier nos agents communaux, de la cantine, de la maternelle, de l’entretien des locaux scolaires et municipaux, nos agents techniques et nos secrétaires, ils et elles ont accepté les conditions et faits les efforts que la situation rendait nécessaires, par du temps supplémentaire, de l’initiative et de la volonté. Ils forment une magnifique équipe où se distingue le travail, la compétence, le courage, le sens du service.»

Enfin le maire termina par ses vœux et ceux de son équipe municipale à tous les «viulans» :
«Chers habitants, pour cette nouvelle année 2021, le conseil municipal et votre maire vous souhaitent beaucoup de bonheur, beaucoup de joie, une très bonne santé, mais aussi beaucoup de vigilance et beaucoup d’effort. L’année 2021 devra être tout cela à la fois et sera une année particulièrement active.»

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil