«Le projet du club correspond à mes valeurs»

Lecture 3 minute(s)

Salvatore Galletti : 
«Le projet du club correspond à mes valeurs»
Le nouvel entraîneur de l’AS Brison Saint-Innocent revient sur son parcours et évoque les raisons qui l’ont poussé à accepter ce nouveau challenge. 

Quel a été votre parcours d’entraîneur jusqu’ici ?
J’ai commencé comme entraîneur salarié en 2006 à Aix les Bains où j’ai pu passer mes diplômes durant toutes les années jusqu’à obtenir un BP JEPS. J’ai pu y entraîner quasiment toutes les équipes, des débutants jusqu’à la réserve seniors, soit comme comme coach principal soit comme adjoint. J’ai quitté Aix en 2016 pour rejoindre le CS Belley où j’avais besoin de voir un nouveau football et le fait de travailler avec mon ami Mohamed El Boutchty me séduisait. En 2017, je quitte Belley et pour des raisons professionnelles, je ne voulais pas reprendre d’équipe mais encore par amitié, j’ai décidé de faire une pige à l’Entente Val d’Hyères et de prendre en main la réserve. Puis en 2018, j’ai rejoint l’US La Ravoire. Le projet était ambitieux et les infrastructures parfaites pour développer quelque chose de bien. Et donc désormais, je suis le nouvel entraîneur de l’AS Brison Saint-Innocent.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre l’ASBI ?
Déjà, parce que j’avais envie de revenir dans le bassin aixois. L’appel des dirigeants m’a aussi séduit car ils ont fait preuve de transparence avec moi et ce sont des gens que je connais et que je respecte. 
J’avais envie de retravailler avec eux. À Brison, bien que je n’arrive pas en terrain conquis, je retrouve pas mal d’anciens joueurs que j’ai eu et c’est un réel avantage pour mon intégration. 
Aussi, le projet que le club veut développer correspond à mes valeurs et à ma volonté. Bref tout était réuni pour que je vienne. Enfin, le travail effectué en amont par mon prédécesseur Gilles Nogueira a été de qualité. Du coup, c’est un plaisir de prendre la suite. 

Quels vont être les objectifs la saison prochaine ? 
J’ai toujours fait jouer mes équipes pour gagner et je vais continuer à le faire. Le club ne m’a mis aucune pression de résultat ni de montée. 
La priorité, c’est que les joueurs prennent du plaisir et puissent développer un jeu attractif sur le nouveau terrain du club et faire bonne figure dans la poule de Départemental 3. Les résultats viendront d’eux mêmes par la suite et si on peut aller chercher quelque chose, on se donnera les moyens de le faire. 
Comment comptez-vous vous y prendre ?
Je vais m’appuyer sur l’ossature et les bases du groupe déjà existant, car comme je l’ai dit avant, c’est un groupe de qualité. Je n’ai pas encore constitué de «staff» car ma volonté est de m’appuyer également sur des personnes déjà présentes au club. Après, bien évidemment, on va recruter des joueurs pour étoffer le groupe mais je ne recruterai pas pour recruter. J’ai ciblé certains profils, et j’aurai tout le temps d’essayer des joueurs au fil de mes séances. Une chose est sûre, c’est que ma volonté n’est pas de tout changer car les bases sont bonnes mais juste d’apporter une plus value à ce groupe si cela est possible. 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil