Le RCSR connaît ses adversaires
Les Rumilliens repartent à l’assaut une fois encore de la Fédérale 1. Premier de poule lors du dernier championnat, le club Haut-Savoyard a échoué lors du 1er tour des phases finales contre Saint Jean en Royans. Un adversaire que les « rouge et noir » retrouveront cette année sur leur chemin dans la phase régulière. Ils retrouveront également Voiron, Montmélian, Saint Savin, Vinay, Bièvre et Bellegarde ainsi que Saint Priest. Les nouveautés concernent les clubs de Nantua et Tournon qui montent de fédérale 3 et Annonay qui évoluait l’an passé dans la poule 4 de fédérale 2. Pas de déplacements lointains, mais une poule plutôt homogène avec de nombreux prétendants aux places d’honneur.
Rumilly vise clairement l’accession et s’est donc renforcée en conséquence avec la venue de 4 joueurs du SO Chambéry (Norman Marcotte, Alan Arnaud, Benjamin Lambert et Mehdi Carquillat), mais également des Anneciens Christian Gandy et Thomas Loursac. Autres apports de qualité Yohan Dallapria (ASVEL) et Jérémy Bourlon (Bourg en Bresse). Le groupe devrait être complété dans les jours à venir par deux avants avec lesquels le club est en contact rapproché. Les noms ne seront divulgués qu’après signature des intéressés. L’équipe senior sera dirigée par Sébastien Decarre, lequel sera épaulé par Julien Veniat qui arrive de l’ASVEL. Ce dernier aura en charge le secteur des avants, rôle occupé l’an dernier par Didier Cavoret.
Quelques départs et arrêts ont émaillé l’intersaison. Ainsi Monteil, Micheluzzi et Lafontaine ont opté pour Montmélian, tandis que Trabichet rejoint son club formateur pour une ultime saison. Bardos rejoint le SO Chambéry, Ledu va à Annecy. Enfin Simond-Côte et Barbat raccrochent les crampons.
Quelques Rumilliens ont repris le chemin du stade mardi soir mais la reprise officielle est programmée pour le mardi 31 juillet. Les « rouge et noir » disposent ainsi de 5 bonnes semaines de préparation avant la reprise du championnat le 9 septembre à Montmélian.