Le RCSR tient sa 4e recrue, le pilier Benoit Sevestre (ex Niort)
Les dirigeants associent cette année les partenaires à l’opération recrutement. Ils n’en oublient pas pour autant les jeunes de l’école de rugby qui ont eu justement le privilège cette semaine de présenter officiellement la 4e recrue du RCSR au stade.
Après l’ailier ou arrière Gurvan Pecheux (Aubenas), le 3ème ligne centre Adrien Lebas et son compère de Vienne le 2e ligne Clément Poissard, cette fois c’est la 1ère ligne qui reçoit du renfort avec la venue Benoit Sevestre, un pilier de 25 ans, lequel peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche.
Formé au stade Montois de 2010 à 2014, il a évolué par la suite avec les espoirs de l’Aviron Bayonnais avant de poser ses valises deux saisons à Niort en Fédérale 1 (2019 à 2021), via quelques piges à Tarbes puis Albi. «Je l’ai appelé et lui ai présenté notre projet et cela a tout de suite accroché avec Benoit. C’est un jeune garçon ambitieux qui souhaitait avoir plus de temps de jeu qu’à Niort et du temps on en a à lui offrir sous le maillot «rouge et noir».
On avait besoin d’un pilier gauche, un poste où il a tous les atouts pour s’imposer. Il peut évoluer aussi à droite et cela peut nous être très utile selon l’évolution de la saison et le nombre de blessures» confiait mardi après-midi Sébastien Decarre.
Les entraînements des seniors sont stoppés pour une période de six semaines au moins. Vers la mi-mai les joueurs devraient reprendre tranquillement le chemin du terrain jusqu’à la fin juin. Début juillet commenceront les choses sérieuses.
«Dans l’immédiat on cherche 6 nouveaux joueurs et les choses devraient rapidement se concrétiser. Sefo Fanalupe, notre 2e ligne, arrivé l’an passé vient de prolonger. On complètera l’effectif avec des jeunes du club» soulignait encore Sébastien Decarre.