«Le Répondeur» de Michel Pierre
«Sur ce chemin, il était presque naturel que ce premier roman voie le jour».
Sans doute cette petite phrase sur la quatrième de couverture du roman « Le Répondeur » résume-t-elle le parcours de son auteur.
Michel Pierre a toujours écrit, sans doute depuis son enfance. Un amoureux des mots qui en a même fait son métier – enseignant – et une passion, celle du théâtre qu’il pratique comme acteur, auteur et metteur en scène.
Il publie aujourd’hui son premier roman, l’histoire de Claire, jeune enseignante qu’un mystérieux message trouvé sur son répondeur va entrainer dans une « enquête », un long chemin qui, de la prison à la Bosnie, va lui ouvrir un chemin personnel.
« Le Répondeur », c’est le résultat d’un long parcours de son auteur. Parcours littéraire d’abord, celui d’un passionné d’écriture depuis l’enfance et qui, après poèmes, journaux, nouvelles ou pièces de théâtre, a ressenti le besoin de « boucler une œuvre complète et aboutie sous forme de roman». Parcours de vie également car, même si « Le Répondeur » n’est pas un roman autobiographique, il déroule une partie des moments d’expériences qui ont jalonné la vie de Michel Pierre : près de quinze ans comme enseignant en prison, des missions humanitaires avec Médecins du Monde en Bosnie et Croatie, comme « responsable logistique», etc.
«Le Répondeur» est en vente au prix de 14€. Pour se procurer le livre, pour le moment, c’est auprès de son auteur pat téléphone (06 14 09 49 78) ou mail : michel.pierre74@gmail.com. Un petit « plus » ! C’est un achat solidaire : à chaque exemplaire vendu, Michel Pierre s’engage à verser 2 € aux Restos du Cœur !