Le salon où il faut être !

Lecture 3 minute(s)

Les 22èmes « Journées de l’habitat » ont lieu ce week-end des 5, 6 et 7 avril au Boulodrome Robert Ramel. Un salon qui, rendez-vous incontournable des professionnels et des particuliers, n’a pas pris une ride au fil des années. Peut-être parce qu’il a quelque chose d’original. Loin des habituelles rencontres à caractère purement commercial, il se veut avant tout chaleureux et convivial.

Les exposants, ce sont des professionnels des domaines de la construction, la rénovation, de l’aménagement de la cuisine ou la salle de bains, de l’installation de terrasses ou de l’entretien du jardin. Ce sont aussi des spécialistes capables d’apporter leurs compétences pour prodiguer des conseils techniques ou financiers.

Sur les 2 000 m² du boulodrome, ils accueillent, dans une ambiance bon enfant, les visiteurs durant trois journées où se dévoile une véritable vitrine de leur savoir-faire de professionnels. Et où les spécialistes de la maison, de la conception aux finitions - travaux publics, immobilier, construction, rénovation, espaces extérieurs, énergies renouvelables, etc. – savent se mettre à disposition des visiteurs, pour des contacts directs.

« Ces Journées de l’Habitat sont le fruit de l’engagement d’artisans locaux qui ont su, au fil des années, construire des partenariats, faciliter le travail en réseau et contribuer au développement économique entre autres du territoire de l’Albanais en lien avec les collectivités locales », commente André Falcomata, président du Comité d’action économique, organisateur de l’événement.

 

Compagnons et conférences

 

Ateliers et conférences auront lieu tout au long du week-end. Conférences gratuites, organisées par le CAE « Rumilly Alby Développement ». Samedi 6 avril de 10h à 19h, des rencontres et des démonstrations de métiers du compagnonnage et des expositions de maquettes, par les Compagnons du Tour de France.

Samedi à 14h et dimanche à 11h ; Olivier O’Connor animera des ateliers de réalisation d’une boutonnière florale (sur inscription (limité à 10 personne au 04 50 64 68 06 ou direction@cae-asso.fr)

Samedi à 16h et dimanche à 16h15, Yohann Tranchant animera une conférence-débat sur l’Habitat participatif. Et dimanche à 15h15, Benjamin Faucher fera le point sur « Le grand débat du diagnostic immobilier ».

En pratique, les Journées de l’Habitat se déroulent au Boulodrome Robert Ramel vendredi 5 avril de 14 à 22h, samedi 6 avril de 10h à 19h et dimanche 7 de 10h à 18h. Entrée et parking gratuits. A ne pas manquer, la « nocturne » vendredi soir jusqu’à 22 heures pour rencontrer les artisans dans une ambiance encore plus conviviale. Enfin, côté buvette, c’est « l’Entente Bouliste 11-13 » qui s’en occupe. Et la restauration sur place, samedi et dimanche midi est assurée par les footballeurs du GFA.

Voilà ! C’est une fois par an et c’est ce week-end…

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil