Le service jeunesse reprend du service avec l’arrivée d’Audrey De Gove

Lecture 2 minute(s)

Suite au diagnostic jeunesse réalisé en 2021 par les élus du SIPA sur l’ensemble du Pays d’Alby, une coordonnatrice a été recrutée au mois de janvier 2022. Ce poste doit permettre d’initier de nombreux projets auprès des jeunes sur le territoire.

Depuis le 17 janvier, Audrey De Gove (32 ans) a le plaisir de rejoindre l’équipe du SIPA en tant que coordonnatrice du service jeunesse. Disposant déjà d’une grande expérience dans ce domaine (emplois dans le secteur de l’animation depuis ses 17 ans), elle sera chargée de faire le lien entre les jeunes, les acteurs locaux et le syndicat pour initier des projets répondant aux enjeux inscrits dans les fiches actions élaborées grâce au diagnostic réalisé.

L’animation, le domaine de la parentalité et la psychologie des adolescents sont des sujets qui passionnent Audrey. Elle a ainsi obtenu un DUT Carrières Sociales spécialité Animation Socioculturelle à Rennes, afin d’approfondir sa pratique et ses connaissances. Arrivée dans la région il y a quelques années, elle a exercé dans différents types de structure (MJC et Centre Social). Elle a également passé son BPJEPS (Brevet professionnel Jeunesse) Loisirs Tous Publics. Ses expériences n’ont fait qu’accroître sa connaissances du terrain et son adaptabilité.

Sa présence doit permettre d’impulser une nouvelle dynamique et favoriser l’émergence de nombreux projets locaux. Un poste d’animateur à pourvoir dès que possible a été lancé afin de créer un binôme complémentaire (animer les activités, accompagner les jeunes, construire du lien avec les acteurs éducatifs et les parents...).

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil