Le SO Chambéry accueille samedi Rumilly : match à 19h au stade Mager

Lecture 4 minute(s)

Samedi au stade Mager de Chambéry, les Rumilliens disputeront leur premier match amical face au SO Chambéry qui évolue en National. C’est un premier test important pour le groupe des «rouge et noir» au terme d’une longue préparation qui a débuté le 12 juillet.

Le RCSR possède un effectif étoffé (34 joueurs) dont 30 seront seulement sur la feuille de match pour cette première rencontre officielle. Le coach Sébastien Decarre attend de l’engagement, de la solidarité et une solidité défensive face à une équipe d’un niveau supérieur sur le papier. « Les entraînements sont une chose. Même si on a le sentiment que tout baigne au niveau de l’état d’esprit et de l’investissement de chacun, le premier match doit être abordé avec le plus grand sérieux pour situer le groupe face à un adversaire de haut niveau. On a bien travaillé pour renforcer l’équipe, maintenant les garçons vont devoir montrer sur le terrain qu’on a fait le bon recrutement. La cohésion va se faire au fil des matchs mais on sent déjà que le groupe vit bien ensemble. On a très bien travaillé sur le plan physique et chacun adhère au projet de jeu. Premier élément de réponse samedi sur le terrain » confiait Sébastien Decarre. Chambéry disputera son second test match. Le SOC s’est incliné (15-10) la semaine dernière face à Valence- Romans et veut enchaîner par un premier succès.

Samedi au stade Mager, tout le protocole sanitaire sera respecté. (Passe sanitaire et port du masque).

Entretien avec Damien Larue, nouvelle recrue

Le RCSR n’a pas mégoté sur le recrutement et parmi la quinzaine de nouveaux joueurs, un jeune qui est appelé à tenir un poste charnière derrière le pack. Damien Larue n’a que 22 ans. Il joue à l’ouverture, possède un joli coup de pied, aime le beau jeu et attaquer la ligne. Il semble promis à une belle carrière dans le rugby. C’est en tous les cas le profil d’un joueur ambitieux qui veut percer au plus haut niveau. Son chemin passe cette année par Rumilly et donc le RCSR dont le projet lui a plu. «Sébastien Decarre m’a contacté et le courant est aussitôt bien passé. J’ai répondu positivement d’autant plus facilement que ma copine était d’accord pour venir également à Rumilly. Le club vise l’accession en Nationale dans les 3 ans et cela me plait de participer à cette aventure».

Damien Larue est loin d’être à la rue en dehors de son sport favori, le rugby. Il entend poursuivre ses études de BTS diététique par correspondance et à terme envisager un poste de diététicien dans le sport. Né à Marseille avec un père fada de l’OM, Damien Larue aurait voulu faire évidemment du foot, mais son père l’en a empêché et l’a orienté vers le rugby. Allez comprendre ! Le fils reste quand même très attaché à l’OM.

Mais il a accroché tout de suite pour le monde de l’ovalie et y a fait sa place très jeune au sein du club Provence. En sélection départementale, il a disputé une demi-finale du championnat de France puis a poursuivi son parcours chez les espoirs d’Agen. «Sans jamais toutefois intégrer le Top 14». L’an dernier il évoluait à Castelsarrasin.

A l’ouverture, il fait preuve d’une technique individuelle appréciée par ses partenaires, alternant passes courtes et longues et un jeu au pied de qualité. Il s’éclate au poste 10 et rien d’étonnant qu’il est pour modèle Dan Carter, l’ex international Néo-Zélandais. Sa petite faiblesse « ma vitesse et mes appuis ». Cela ne l’empêche pas de s’intercaler avec à propos et de jouer centre ou arrière. Une polyvalence qu’appréciera certainement le staff rumillien au fil de la saison. Damien Larue n’était pas totalement réticent au vaccin contre la Covid-19 «J’aurais certainement attendu pour avoir du recul, mais je me suis fait vacciner un peu par obligation pour pouvoir jouer comme l’ensemble du groupe. Certains n’ont pas pu s’entraîner après l’injection, moi tout s’est bien passé et j’ai hâte d’être sur le terrain samedi sous mes nouvelles couleurs».

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil