Le «So What Festival» avec Mickaël Jones en tête d’affiche aura-t-il lieu ?

Lecture 4 minute(s)

Eddie Turk-Savigny, président du Comité des Fêtes de Rumilly, revient sur l’année écoulée et les contraintes liées à la crise sanitaire.

Une année 2020 financièrement neutre

Très peu de manifestations ont été organisées sur l’exercice 2020. Le bilan financier de l’année est neutre. Il explique «seule une pièce de théâtre et la sonorisation des rues de la ville pendant la période des fêtes de fin d’année ont été organisées sur l’année 2020 c’est très peu ! Bizarrement la crise sanitaire a un peu assaini les finances du comité des fêtes. La municipalité nous verse en début d’année la moitié de la subvention prévue sur l’année. Le résultat 2019 n’a pas été top pour le Comité des Fêtes, certaines manifestations ont couté très cher, comme le festival SO What qui a bien fonctionné mais pas autant qu’espéré ! De fait, les subventions ont partiellement comblé le déficit et comme il n’y a pas eu de dépense derrière…»

Habituellement de nombreuses manifestations, organisées par le Comité des Fêtes, ponctuent l’année, le vide-greniers lors de la Fête Patronale, le carnaval, la fête du 13 juillet, la fête du plan d’eau, le marché de Noël, le So What Festival… mais la crise sanitaire est passée par là, et toutes les manifestations ont dû être, tour à tour, annulées.

Quel devenir pour le Comité des Fêtes ?

Un groupe d’une quinzaine de personnes œuvrent au sein du Comité des fêtes, «c’est un noyau hyper soudé» affirme Eddie. «J’assume mon rôle de président jusqu’à la fin août ! J’avais déjà annoncé vouloir laisser mon poste, mais comme aucun successeur ne s’est manifesté je continue jusqu’à la fin de la saison.» En effet, lors de la campagne électorale des municipales, Eddie avait annoncé qu’en cas d’élection, il quitterait définitivement ses fonctions de président du Comité des Fêtes pour se consacrer exclusivement à son mandat d’élu. «Si fin août, il n’y a pas de repreneur pour prendre la tête de l’association, elle s’éteindra». L’appel est lancé ! Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de la mairie de Rumilly. (04 50 64 69 20)

Néanmoins il précise «cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura plus de manifestations, mais elles seront organisées par une autre structure, peut-être la mairie pour les plus institutionnelles…» C’est en pour parler, à suivre !

Positive attitude pour l’été 2021 ?

Le calendrier 2021 prévoit le maintien du Festival So What, avec la venue de Mickael Jones, ainsi que les soirées du 13 juillet et 15 août avec au moins la possibilité d’un spectacle pyrotechnique. Mais ces festivités seront conditionnées par l’évolution de la crise sanitaire et des contraintes imposées par le gouvernement. Pour l’été «on essaie de rester positif, on imagine pouvoir au moins lancer le feu d’artifice du 13 juillet, comme celui du 15 août pour la fête du plan d’eau.  Le So What Festival change de format, il aurait lieu sur une seule journée… et nous proposerions un mode assis avec respect des règles de distanciations. Cette année nous devrions accueillir Mickaël Jones…»

Une saison 2021 plutôt positive pour le Comité des Fêtes même si l’avenir de l’association est incertain. Nous devrions avoir plus d’éléments d’ici cet automne.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil