Le soleil et la convivialité au rendez-vous d’un week-end festif
Dès vendredi soir avec l’ouverture de la fête foraine, Rumilly a vibré durant tout le week-end au rythme de la bonne humeur et du divertissement, pour le plaisir de tous, petits et grands. Forum des associations, défilé aux lampions, concerts, brocante… Retour sur deux jours de fête, de convivialité et de partage.
65 associations réunies dans le centre historique
Samedi 9 septembre, le Forum des associations a rassemblé de nombreux habitants dans le centre historique rendu piéton pour l’occasion. Durant toute la matinée, le coeur de ville était animé par le monde associatif, avec pas moins de 65 associations présentes autour de la place de la Grenette. Les Rumilliens ont ainsi pu s’informer et s’inscrire à une ou plusieurs activités proposée(s) dans leur ville : sport, culture, loisirs, solidarité, environnement, économie, jeunesse… De quoi satisfaire tous les âges et tous les goûts.
«Une vraie pépinière de sportifs et une vie associative débordante»
Lors de l’inauguration, le maire, Christian Heison, et son adjoint chargé des sports et de la vie associative, Miguel Monteiro- Braz, ont salué ce tissu associatif riche et dynamique.
«Nous sommes au coeur de la force de notre territoire. Des milliers de jeunes ou de moins jeunes sont tous les jours en entraînement ou en activité. Ceci est véritablement une richesse, et je vous l’assure, beaucoup de territoires nous envient» s’est félicité le maire. L’adjoint chargé des sports et de la vie associative s’est réjoui de voir autant d’acteurs associatifs réunis : «Rumilly, c’est à la fois une vraie pépinière de sportifs et une vie associative débordante».
Des médailles de la Ville ont été remises à sept sportifs ou clubs sportifs de diverses disciplines (rugby, danse sportive, tir sportif, natation, boxe, vélo, pétanque) qui contribuent au rayonnement du territoire. «Nous avons voulu mettre à l’honneur quelques élites sportives, élites au niveau départemental, régional, national ou mondial. Ce sont tous des amateurs et bénévoles dans leur engagement» a déclaré le maire avec beaucoup de fierté. Le Comité des fêtes, piloté par une nouvelle équipe depuis le début d’année, a également été salué pour son dynamisme et les diverses animations qu’il organise.
La matinée s’est poursuivie avec un concert des jeunes élèves de l’école de musique, sous la Grenette, et diverses animations pour tous.