Le stade municipal de Saint-Félix devient le Stade Jean-Paul Maison
Ce samedi, la commune de Saint Felix a été le théâtre d'un événement mémorable alors que la municipalité a organisé une cérémonie de «naming» pour son stade municipal. Accompagné par Claudie et Loïc Maison, le maire de Saint-Félix a dévoilé avec fierté le nouveau nom du stade : le stade Jean Paul Maison.
Ce «naming» n'est pas seulement un honneur pour la communauté de Saint-Felix, mais aussi un hommage sincère à un homme dont l'engagement et le dévouement au monde du sport local sont inégalés.
Jean Paul Maison a d'abord fait ses preuves en tant que bénévole au sein de l'Etoile Sportive de Saint Felix, puis a continué à contribuer de manière significative au Football Club du Chéran.
Cette importante journée a débuté par un match d'honneur réunissant d'anciens joueurs de l'ESSF et les joueurs actuels du F2C. Cette rencontre amicale créait ainsi un pont entre les générations de passionnés de football de Saint Félix.
Plusieurs figures emblématiques du sport local, ont ensuite pris la parole :
Albert Paget, 101 ans, créateur de l'ESSF, en 1942, a partagé ses souvenirs du voyage sportif de l'ESSF à ses débuts.
Alain Bauquis, maire de Saint- Félix a rendu hommage à cet homme de coeur et d'action, impliqué dans l’ESSF et maintenant le F2C. «Générosité et engagement : sans rien attendre en retour donnez aux enfants le droit de rêver.»
Le représentant du district de la Haute Savoie a exprimé sa reconnaissance envers Jean-Paul Maison pour sa contribution inestimable au football local.
Roger Perron, ancien président de l'ESSF, et d'André Falcomata, le président actuel du F2C, ont rappelé, avec d’émouvants témoignages, à toutes les personnes présentes, à quel point Jean-Paul a laissé sa marque sur le terrain, et en dehors, avec des anecdotes, relatant leur collaboration. André parlera de son parcours au F2C, aux côtés de Jean-Paul.
Amélie, la fille de Jean Paul, (habitant le Sénégal ne pouvait pas faire le déplacement) concluait la cérémonie, par l’intermédiaire de sa maman Claudie Maison, dans un texte très émouvant en hommage à Jean-Paul.
Yoan, autre fils de Jean-Paul, actuellement en voyage prévu de longue date, a suivi toute la cérémonie en «visio».
Les larmes et les applaudissements ont ponctué ce moment chargé d'émotions. Beaucoup de monde sur ce stade Jean- Paul Maison était venu rendre hommage à cet homme extraordinaire.
En un geste symbolique, Roger Perron et André Falcomata ont remis les maillots verts et or de l'ESSF aux joueurs lors du match.
Par la suite, les maillots ont été mis en vente, les fonds collectés étant destinés à l'association Octobre Rose, une cause chère au coeur de Jean Paul.
Cette journée restera à jamais gravée dans la mémoire de la communauté de Saint Felix. Le stade Jean Paul Maison servira désormais de rappel constant de l'engagement, du dévouement et de l'amour pour le sport de cet homme extraordinaire, un homme dont l'héritage perdurera à travers les générations.
Pour terminer, ces quelques mots d’Amélie, fille de Jean-Paul : «Lever nos verres et trinquons, Au football de Jean-Paul MAISON ! Bienvenue au stade qui porte son nom !».