Le Stand de l’Albanais présent au Marché des Abeilles de Michelstadt
Depuis le début du jumelage entre Rumilly et Michelstadt, le «Stand de l’Albanais» est toujours présent au Marché des Abeilles, grande fête foraine à Michelstadt pendant 10 jours à la Pentecôte. Jean-Louis Jacquet et son équipe de bénévoles ont oeuvré cette année du 17 au 26 mai en vendant comme chaque année des produits savoyards (vin, fromage, salami et des produits Téfal, Nestlé Vulli. Des crèpes sont aussi proposées. Tous ces efforts sont réalisés pour soutenir financièrement les échanges scolaires entre Rumilly et Michelstadt. Jean-Louis Jacquet est l’actuel président de l’association qui, avec son épouse et les autres bénévoles, sert les visiteurs du marché aux abeilles depuis 2004, soit 20 ans
Ce stand des Français est très populaire et très fréquenté par les gens de Michelstadt et sert de point de rencontre à de nombreux clubs, groupes et même partis politiques. Le jeudi soir, par exemple, a eu lieu une réunion des amis du Club franco-allemand de l’Odenwald. Dans le même temps, une soirée de chant avec d’agréables chants français et allemands avait été organisée par des amis du jumelage entre les deux villes, qui avaient attiré de nombreux amateurs de culture française et de l’amitié franco-allemande.
Le vendredi 25 mai dernier le Stand de l’Albanais a remis un don, pour aider le financement du voyage des élèves du Lycée professionnel de Michelstadt pour leur visite à Rumilly pendant la semaine du 13 au 17 mai en échange avec le Lycée Professionnel «Porte des Alpes», au professeurs Daniel Becker, le responsable du voyage des apprentis en menuiserie qui ont eu des rencontres professionnelles, culturelles et sportives avec leurs homologues Rumilliens.
Un grand Merci au Stand de l’Albanais ainsi qu’aux familles allemandes qui accueillent, hébergent et nourrissent partiellement ses bénévoles ainsi qu’à la municipalité de Michelstadt qui fournit les installations nécessaires à l’implantation du chalet sans demander de participation. Les six bénévoles ont depuis 2018 plus d’espace pour travailler. La partie cuisine de leur stand a été élargie de trois mètre. Tout ceci est organisé par Stéphanie Lang de la mairie de Michelstadt et le comité de jumelage dont Silke Weis est la porte-parole. Entre temps il y a des amitiés tissées entre les personnes engagées dans ces bonnes oeuvres faites pour la vie du jumelage entre ces deux villes.