Rumilly : le tabac L’tabaquin change de propriétaires

Lecture 2 minute(s)
Le tabac L'Tabaquin change de gérants

Le tabac L'Tabaquin change de gérants - Photo : Alexis Fernandez 

C'est une nouvelle vie qui s'annonce pour le tabac L'tabaquin. Le commerce a changé de mains le 8 septembre dernier.

Mais si un changement de propriétaires est toujours un évènement marquant dans la vie d'un commerce, il ne devrait pas y avoir de grand bouleversement hormis dans la vie de Ludovic et Sandrine Duhant, les deux nouveaux co-gérants. Arrivés de l'Aisne (02) où ils travaillaient dans l'industrie chimique, ils souhaitaient venir profiter de leur retraite en Haute-Savoie mais un plan social dans leur entreprise a accéléré les choses.

Alors quand ils ont vu l'opportunité de reprendre le tabac, ils l'ont saisi. « On a eu le coup de cœur » , confirme le couple. » On s'est tout de suite senti bien dans la ville et dans les magasin », ajoutent les deux repreneurs. Ayant de la famille à Saint-Pierre d'Albigny, ils sont arrivés en connaissant déjà la région. Après 15 jours de formation avec les anciennes propriétaires, la transition est désormais terminée. Et malgré la difficulté de trouver un logement, ils se sont installés à Rumilly. 

Désormais ils accueillent les clients de 7h30 à  12h30  et 13h30 à 19h en semaine alors que l'ouverture aura lieu à 8 h le samedi. Enfin, l'ouverture se fera de 8h à 12 h le dimanche. De grandes amplitudes horaires qui permettront à tous de profiter des services auxquels ils sont habitués. Justement, au sujet des services, les deux nouveaux rumilliens « ne veulent pas s'éparpiller ». 

Ils proposeront donc les mêmes que leurs prédécesseurs pour assurer la continuité. Le journal y sera par exemple toujours distribué. Néanmoins quelques idées trottent déjà dans la tête des deux commerçants pour étoffer l'offre du magasin. Le service de timbre postier va être crée. Développer les cadeaux savoyards, l'habillement la Savoie ou rien ou encore des bijoux fantaisistes pourraient aussi faire partie des ajouts. Mais avant ils souhaitent apprendre à connaitre la clientèle. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil