Le titre pour la Joyeuse Pétanque Rumillienne
Sur le site du boulodrome Robert Ramel, à Rumilly, 173 équipes s'étaient donné rendez-vous samedi et dimanche pour disputer le titre départemental en triplette mixte (au moins une féminine et un masculin par équipe).
Parmi ces 173 formations, 26 portaient les couleurs du club local de la Joyeuse Pétanque Rumillienne.
Le samedi était consacré aux parties de poule, premier écremage, suivies de deux voire trois tours pour se retrouver le samedi soir avec 16 équipes encore qualifiées pour la journée du dimanche.
Parmi ces 16 rescapées, cinq formations locales se présentaient dimanche matin pour disputer les huitièmes de finale. Fin de parcours à ce stade de la compétition pour Margareth Labartino, Didier Cailloce et Stéphane Tripier, écartés par les futurs vainqueurs de l'épreuve.
Le tour suivant, quart de finale, donnait lieu à la fin de parcours pour les locaux Alexia Pinto, Corentin Gervasoni et David Tytus, battus eux aussi par les futurs vainqueurs et en demi finale, trois formations rumilliennes envisageaient encore d'accéder à la finale: Isabelle Prandi, Fred Da Costa et Franck Pesenti s'inclinaient face aux représentants de Saint-Felix et dans l'autre demi, totalement rumillienne, c'est Emilie Vigneres, Mickaël Feyertag et Romain Zimmermann qui terminaient leur beau parcours face à leurs camarades de club.
La finale, disputée devant un nombreux public de connaisseurs et de supporters, a donné lieu à de très belles joutes, les deux formations ayant chacune à leur tour la possiblité de l'emporter. Si l'équipe de Saint-Felix de Martine Martin, Christophe Jacquet et Lionel Perrin ratait l'opportunité d'être sacrée, les rumilliens Caroline Bourriaud, Valentin Beulama et l'expérimenté Patrick Messonnier en profitaient et s'imposaient dans la mène suivante sur le score de 13 pts à 12, difficile de faire plus serré.
Si les vainqueurs ont décroché leur billet pour les Championnats de France, leurs adversaires ainsi que la formation d'Emilie Vigneres victorieuse de la petite finale participeront en mai aux championnats régionaux qui auront lieu sur le site de Rumilly.
C'est donc le premier titre de la saison pour la Joyeuse Pétanque Rumillienne, en sachant que les championnats vont à présent se succèder.