Le Toulouse FC sera l’adversaire du GFA en quarts de finale
L
e tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France, qui s’est déroulé vendredi dernier sur le plateau de France 3, a désigné comme adversaire du GFA Rumilly Vallières le Toulouse Football Club. S’ils n’ont pas hérité d’un club de Ligue 1, les protégés de Fatsah Amghar se mesureront donc tout de même à un prestigieux adversaire, un grand nom du football français, qui domine le championnat de Ligue 2 cette année, et qui devrait selon toute vraisemblance retrouver l’élite la saison prochaine. Il faudra donc un exploit pour que le GFA atteigne le dernier carré de la compétition.
Rendez-vous au Parc des Sports d’Annecy mardi 20 avril
Comme c’était pressenti, le GFA ne pourra pas évoluer dans son stade des Grangettes à l’occasion des quarts de finale. Compte-tenu de l’horaire tardif (18h45) choisi par le diffuseur Eurosport, et en raison de l’éclairage insuffisant dans l’enceinte rumillienne, les Bleus « accueilleront » le Toulouse FC au Parc des Sports d’Annecy ce mardi 20 avril.
Toulouse, un adversaire de taille
Habitué à évoluer en Ligue 1, le « Téfécé » devrait remonter dans l’élite après une seule saison à l’étage inférieur. C’est dire si la marche sera haute pour le GFA mardi prochain au Parc des Sports d’Annecy. Après avoir maîtrisé les Chamois Niortais (Ligue 2) lors de leur entrée en lice, les protégés de Patrice Garande ont réalisé une grande performance à l’occasion des 32e de finale, en allant remporter le derby de la Garonne sur le terrain des Girondins de Bordeaux (Ligue 1). Ensuite, lorsque les voies amateurs et professionnelles ont été mélangées, les Toulousains ont su faire respecter la hiérarchie, d’abord à Aubagne (National 2), adversaire du GFA en championnat, en 16e de finale, puis à Saumur (National 3) la semaine passée pour décrocher leur billet pour les quarts de finale.
Le parcours du GFA Rumilly Vallières
8e de finale : bat Le Puy Foot 43 Auvergne (N2) 4-0
16e de finale : bat FC Annecy (N1) 1-1 (6-5 tab)
32e de finale : bat AS Prix-les-Mézières (N3) 0-0 (4-2 (tab)
8e tour : bat AS Saint-Priest (N2) 5-1
7e tour : bat Limonest (N3) 0-0 (6-5 tab)
6e tour : bat Manival (R2) 3-0 par forfait
5e tour : bat PVFC Oyonnax (R3) 1-0
4e tour : bat Divonne (R3) 5-3.
Le parcours du Toulouse FC
8e de finale : bat Olympique Saumur (N3) 2-1
16e de finale : bat FC Aubagne (N2) 2-0
32e de finale : bat Girondins de Bordeaux (L1) 2-0
8e tour : bat Niort (L2) 1-0