Le trentième anniversaire arrosé !
Le Jazz Club d’Annecy fête cette année, ses trente années d’existence !
Malgré une météo capricieuse, le Festival de Jazz du château de Clermont n’a pas failli à son excellente réputation avec une programmation hors du commun et des artistes de réputation planétaire.
Ce week-end haut en sonorités s’est ouvert avec la formation de Louis Billette qui au-delà de ses prouesses musicales nous a présenté avec beaucoup d’humour chacun de leurs morceaux de musique. Mario Biondi, célèbre crooner italien a enchanté nos oreilles, avec sa voix chaleureuse de baryton et une grande complicité avec ses musiciens.
La chanteuse de swing Hetty Kate, à l’exceptionnelle voix douce et au ton clair, clôturait ce festival, dimanche soir, suivie par « l’European swing machine » avec Jeremy Pelt et Steve Davis. Ces deux véritables légendes du jazz américain contemporain nous ont littéralement fait vibrer avec des improvisations, respectivement au trombone et à la trompette.
Durant ces deux soirées de vendredi et dimanche, les murs du château ont eux aussi vibré, mais le conseil départemental propriétaire de ce monument, avait pris la décision d’annuler le concert du samedi soir. Toutes les manifestations se déroulant dans les établissements de la Haute Savoie, et leur appartenant étaient annulés par sécurité au vu de la météo annoncée.
Une navette gratuite au départ d’Annecy permettait facilement l’accès au château.
Ce festival de jazz qui clôturait la saison festive d’été au château fut très applaudi avec de nombreux « bis repetita ».
Des élus du département, notamment Virginie Duby Muller et son binôme Gérard Lambert maire de Seyssel étaient présents à ces soirées ainsi que le sénateur Cyril Pellevat. Le directeur de la Compagnie Nationale du Rhône, principal mécène de ce festival, Didier Lhuillier.