Le Val de Fier interdit à la circulation cet été

Lecture 2 minute(s)

Depuis ce printemps, le Département de la Haute-Savoie a lancé la dernière tranche de travaux de sécurisation de la Route Départementale n°14 dans le Val de Fier, sur la commune de Vallières-sur-Fier. Les travaux portent sur une section de 400 mètres linéaires qu’il faut sécuriser contre les chutes de pierres. Au programme, la pose de nouveaux dispositifs de protection tels que grillages plaqués et écrans de filets. 
Au total  un chantier qui se chiffre à 815 000 € TTC financé entièrement par le département. 
Déjà lors des «petites» vacances de printemps, en avril dernier, la route a été fermée à la circulation, y compris pour les cyclistes et piétons, puis elle a ouvert sous alternat, avant une nouvelle fermeture cet été.
Depuis ce lundi 8 juillet, et jusqu’au 30 août prochain, la circulation de tous les véhicules est interdite sur la RD 14 entre le PR32+190 et le PR 32+677, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Un espoir : suivant l’avancement du chantier, la circulation pourrait être autorisée du mercredi 14 août à 16h30 jusqu’au lundi 19 août à 8 heures. A vérifier quand même…
Un itinéraire de déviation a été mis en place pour les deux sens de circulation et pour l’ensemble des usagers par la RD991 entre le Val de Fier et Seyssel, la RD992 entre Seyssel et Mons, la RD1508 entre Mons et Frangy, et la RD910 entre Frangy et Vallières (Voir l’itinéraire de déviation sur www.inforoute74.fr).
Et pour tout renseignement, un contact au 04 50 33 20 71.    RC

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil