Le village a accueilli ses homologues allemands

Lecture 2 minute(s)

Il revenait au Comité des Fêtes, et son président Clément d'accueillir leurs amis du bourg de Sindeldorf, en ce mois d'Août.

Accueillis chaleureusement par les marigniens, en cette soirée du 4 août, avec un apéritif, ils ont ainsi pu prendre connaissance d'un programme festif et culturel qui les attendait pour les trois de présence dans le village.

Ils ont ainsi eu des journées bien occupées avec des visites et promenades

- visite de la Fonderie des cloches Paccard à Sevrier et petit concert de carillon,

- pique-nique à Tamié où ils ont pu acheter des fromages fabriqués par les moines,

- dégustation des vins de Savoie à Arbin,

- soirée de lancement de la bière du jumelage, à la brasserie Caquot, brassée spécialement pour cette occasion avec des bougeons de sapin, et où ils ont pu savourer une fondue savoyarde, faite à la bière,

- une randonnée pédestre à la découverte du village, avec un arrêt à la ferme Thomé, d'où est partie l'idée d'un jumelage en 1959,

- pique-nique dans les jardins du château de Saint-Marcel,

- messe du jumelage avec une église bien remplie.

La soirée officielle du samedi et celle d'adieu du dimanche ont réuni chacune environ 130 personnes, et au cours de la dernière, un cadeau fut remis à chacun : un pack comprenant 2 bières et 1 limonade.

L'au revoir s'est fait lundi matin sur le parking de la salle des fêtes, où chacun s'est promis de se revoir l'an prochain, pour le voyage des marigniens à Sindeldorf en Allemagne.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil