Le village de Noël s’installe

Lecture 5 minute(s)

Les festivités de Noël débutent à Rumilly en ce début de mois de décembre. Un marché de Noël, la «Pasnaill'Yette» et d'autres animations vont s'installer sur le parvis du Quai des arts.

«Cette année, il y aura plus d'animations avec un budget qui n'a pas augmenté», annonce Nicolas Truffet, adjoint au maire en charge de la culture.

Les festivités de Noël font leur retour à Rumilly. Alors que le manège de Noël et un chalet proposant des mets sucrés ont déjà pris place sur le parvis du quai des arts, d'autres animations vont s'ajouter durant tout le mois de décembre pour participer à la féerie de Noël. Pour cela, la municipalité, ses différents partenaires mais aussi les commerçants ont décidé de s'investir pour rendre la fête plus belle. « Je suis très satisfait de cette belle harmonie » souligne Nicolas Truffet. Forte de cette entente, la ville de Rumilly va faire rêver petits et grands en décembre.

Les artisans et commerçants à la fête

Le programme ne va pas faire l'effraie de l'absence de comités des fêtes. Tout d'abord, dès le vendredi 13 décembre (de 14h à 21h) et pour tout le week-end, un marché de Noël composé de près de 20 chalets décorés pour l'occasion prendra place sur le parvis du quai des arts. Les artisans locaux y présenteront leurs créations. «Le but c'est de mettre en avant le talent de nos commerçants Rumilliens », insiste Nicolas Truffet. Le week-end les horaires seront plus larges avec une ouverture à 10h et une fermeture à 20h le samedi et 18h le dimanche. Mettant en valeur les artisans, la période de Noël fera également la part belle aux restaurateurs locaux grâce à la fameuse Pasnaill'yette. Ainsi, une halle couverte de 300m carrés sera présente sur le parvis du quai des arts du 13 au 22 décembre, de 17 à 22h30 (23h pour la soirée de lancement). De quoi faire une pause gourmande auprès des 8 restaurateurs locaux présents qui proposeront de nombreux mets appétissants (à découvrir dans le prochain numéro).

Le père Noël, des soirées musicales et une pluie
d'animations …

Pour fêter Noël, la musique sera aussi au rendez-vous. Le 13 décembre dès 17h30 les déambulations d'ÖH Compagnie, des Patoisans et de la Band'Albens précéderont une soirée DJ à 21h. Le lendemain, une parade avec la Batacuda se déroulera à 18h avant une nouvelle soirée DJ (à 20h). Des soirées musicales qui vont se répéter tous les soirs à 20h entre le 15 et le 19 décembre. Les 20 et les 21 décembre elles seront décalées à 21h après un concert du groupe Ananda Gospel le 20 et un autre des Patoisans et de Band'Albens le 21. Le 22 décembre, la soirée DJ retrouvera son horaire d'origine à 20h pour une période riche en musique.

Mais ce n'est pas tout car Noël est aussi et surtout une période dédiée aux enfants. Ainsi, ils pourront rencontrer le père Noël et assister à des numéros de magie et de jonglerie le mercredi 18 décembre (entre 14h et 18h) sur la place Grenette alors qu'on leur racontera des histoires de Noël à la médiathèque du Quai des arts à 15h et 15h30. Une séance photo avec le Père Noël est aussi programmée le samedi 21 décembre à partir de 14h  au hall du quai des arts. Une belle période de festivités qui annonce déjà la suivante. «On fera encore mieux l'année prochaine ! Mais en attendant profitons des festivités», sourit Nicolas Truffet.

Noël gagnant : 10 000 euros de lot à gagner

Dans les commerces de Rumilly, l'heure est aux cadeaux. Pour Noël, 45 d'entre eux offriront des bons d'achat d'une valeur totale de 10 000 euros aux clients tirés au sort.

Des bons d'achat à dépenser dans les boutiques de Rumilly ? C'est le cadeau de Noël des commerçants qui offriront 10 000 euros de bons d'achat pour pour célébrer la période des fêtes. Le premier lot aura une valeur de 800 euros que l'heureux  élu pourra dépenser dans les boutiques participant au programme. Néanmoins, avant de gagner le jackpot il faut remplir quelques conditions. « Pour participer à la loterie, il faudra faire tamponner un petit flyer quatre fois en achetant quelque chose dans les commerces participants », explique Michael Martin Peresse, pilote du groupe commerce du CAE. Le précieux papier sera ensuite remis au commerçant et collecté pour permettre au client d’espérer remporter l'un des lots. Le tirage au sort sera effectué le 10 janvier pour choisir les gagnants. Dans le même temps, les vitrines des commerces de Rumilly seront scrutés puisqu'un nouveau concours est organisé pour élire la plus belle d'entre elles. Elles seront analysées le 12 décembre lors de la déambulation du jury et les meilleures seront valorisées  le 23 janvier lors des vœux du maire.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil