Le village du développement durable dans la ville

Lecture 2 minute(s)

Samedi 24 septembre de 9h à 17h, sur le parvis du Quai des Arts, a eu lieu le grand retour du village du développement durable.

Il a été inauguré à 11h par les élus de la commune, au pied de l’arbre du développement durable. (Sur les pommes de celui-ci sont affichées les photos de toutes les actions mises en place par la Ville et la Communauté de communes).

Cet évènement a réuni 17 partenaires (collectivités, associations, entreprises) proposant des animations pour sensibiliser le grand public aux enjeux du développement durable et inciter chacun à modifier ses habitudes et adopter des comportements responsables .

Un quiz était organisé pour les enfants autour d’ateliers participatifs sur chaque stand, sous forme ludique et originale : fabriquer un smoothie à la spiruline en pédalant sur le vélo-smoothie, pédaler pour faire tourner le manège à énergie musculaire, rouler à vélo sur le parcours slalom et freinage de J’y vélo, observer et utiliser ses sens dans des jeux divers ( Miellerie des Bauges, Ligue de Protection des Oiseaux, France Nature Environnement... ).

Une fois le quiz terminé, les participants pouvaient gagner un pot de miel du rucher communal. Sur le stand de la ville de Rumilly, les pommes du verger de Brasy étaient distribuées gratuitement aux habitants

Le but de l’événement qui était de créer une démarche vivante pour sensibiliser les visiteurs dans une volonté de rapprochement entre la ville, la communauté de communes et la population a donc manifestement été atteint lors de cette journée.

[[{"fid":"35724","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":395,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Sur le stand de la ville de Rumilly, les pommes du verger de Brasy étaient distribuées gratuitement.

[[{"fid":"35726","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":240,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les enfants ont adoré pédaler sur le vélo-smoothie.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil