L’école a fait peau neuve

Lecture 3 minute(s)

Ce vendredi soir, Sylvia Roupioz et son équipe municipale conviait l’ensemble de la population boussignole à participer à la cérémonie des vœux. 
La commune de Boussy compte 517 habitants, un chiffre relativement stable depuis plusieurs années. Quand au nombre d’enfants scolarisés, il a plutôt tendance à baisser légèrement. 46 écoliers sont répartis en deux classes, l’école a en effet perdue une classe lors de la dernière rentrée scolaire.

Un lifting de la façade de l’école
Pendant l’exercice 2019 divers projets ont été menés à bien. Vous l’aurez sans doute remarqué, les murs extérieurs et les volets de l’école donnaient quelques signes de fatigue. 
Un ravalement complet de la façade du bâtiment a été entrepris. Des abris bus ont également été installés sur l’ensemble de la commune, les enfants qui prennent les transports scolaires attendront désormais le car scolaire à l’abri. 
Des tables de pique-nique ont été installées à proximité de la salle des fêtes, aux alentours de la passerelle du Chéran, elles font le bonheur des promeneurs et des adeptes de repas bucoliques. 
L’ensemble des fossés de la commune a été curé, permettant ainsi un écoulement plus fluide des eaux pluviales, notamment sur le secteur de Lamérique, Croix Blanche, Vers les bois, La Vilette… entre autres.
Des pommiers ont été planté à proximité du parking de covoiturage. La variété de pommes choisies, la croëson bien sûr, il fallait bien mettre à l’honneur l’emblème de la commune ! 
Les écoliers pourront ainsi récolter plus de fruits pour la traditionnelle fête de la pomme, organisée en automne. 

Actes d’incivilités
La cérémonie des vœux c’est l’occasion de lister les chantiers et actions menées tout au long de l’année écoulée, mais également de mettre en avant les points noirs, comme les actes d’incivilités. 
Il arrive encore trop souvent que des ordures et / ou encombrant souille le territoire… 
Il est rappelé à tous d’utiliser à bon escient les conteneurs semi enterrés destinés à recevoir les ordures ménagères et le tri sélectif, pour les objets encombrants, la déchetterie de Broise semble indiquée. 

Plusieurs lauréats
La cérémonie des vœux, ce fut pour Sylvia, l’occasion de mettre à l’honneur les lauréats du concours de fleurissement et du concours photos. 
Concernant le fleurissement, Marie Gay, Maryvonne Goddard et Jean-Paul Costaz remportent une composition offerte par la municipalité.
Pour le concours photo, avec comme thème choisi «Pour vous Boussy c’est…) les gagnants sont Estelle Roupioz, Serge Brandolin et Cédric Guérin, leurs photos respectives ont été présentées à l’assemblée via un diaporama.  
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence, entre autres de Pierre Blanc, Président de la Communauté de Communes «Rumilly Terre de Savoie» s’est poursuivie en toute convivialité autour du verre de l’amitié. 
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil