L’école compte une nouvelle classe

Lecture 2 minute(s)

L’info est arrivée pendant les vacances : une classe sera ouverte à la rentrée de septembre. Ce sera la 5è classe de l’école primaire de Vaulx qui permettra une baisse des effectifs dans chaque classe pour améliorer et favoriser un enseignement personnalisé. Les enseignants, la municipalité après accord de l’éducation nationale ont mis en oeuvre les conditions nécessaires pour installer la nouvelle classe à l’étage restaurée antérieurement dans cette optique.

Les 108 élèves seront donc répartis ainsi : 21 de PS/MS pour Delphine Paclet, 18 MS/GS avec la nouvelle maîtresse Ema Coniau, 19 avec Pascale Faraut, la directrice, 24 CE pour Odile Czaninski et 26 CML avec Mary Burrin.

Les projets pédagogiques sont déjà en place : escalade pour les petits, piscine pour les CP, savoir rouler en vélo pour les CE et ski nordique pour les CM. Un projet artistique autour de la danse contemporaine sera mis en place grâce à la politique scolaire de la communauté de communes de Rumilly. Un voyage d’étude “découvrir les volcans d’Auvergne“ complète ce panel d’activités ludiques permettant un épanouissement complet des écoliers.

L’équipe du personnel communal, ménage, cantinière, ATSEM est également prête à s’investir pour que les conditions soient idéales pour démarrer une belle année scolaire … sous le doux ombrage du vieux tilleul.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil