L’école de VTT de sortie au Sapenay

Lecture 2 minute(s)

Cette année 2020, très particulière, n'a pas permis aux associations sportives de réaliser leurs activités habituelles, loin s'en faut. Et le Vélo club rumillien, lui aussi, a vu sa première partie de saison très écourtée. Les coureurs routiers ont pu assurer leurs sorties hebdomadaires du samedi de janvier à la mi-mars, puis à partir de mi-juin au sortir du confinement. Mais aucune course n'a pu leur être proposée encore en 2020, la Fédération française de cyclisme n'autorisant les compétitions qu'à partir du 1er août. 
L'école de VTT, elle, n'a pu débuter réellement sa saison que début juin, deux mois plus tard qu'en temps normal, et dans des conditions très particulières. Car, compte-tenu des directives fédérales de distanciation physique, seuls les plus grands de l'école de VTT ont pu participer à ces entrainements. Et, comme pour les routiers, aucune compétition de jeunes à se mettre sous la dent avant le 1er août, au mieux. Plutôt rageant pour les compétiteurs du Vélo club.
Pour terminer cette première partie de saison, largement tronquée, les éducateurs de l'école de VTT ont convié les jeunes vététistes à une sortie "au grand air" sur les crêtes du Sapenay le samedi matin 11 juillet. Accompagnés de certains parents qui avaient pris leur VTT pour l'occasion, tous ont pu profiter d'une belle météo, de parcours ludiques et inhabituels, et d'une superbe vue sur la Chautagne et le lac du Bourget. Et, pour terminer au mieux cette demi-journée de VTT, une fois la randonnée terminée, tous se sont retrouvés autour d'un pique-nique convivial et joyeux.
Place maintenant à la coupure estivale pour l'école de VTT. Rendez-vous lui est donné pour la reprise de ses entrainements fin août. 
Les routiers, quand à eux, continuent à se retrouver le samedi après-midi pour la sortie club, en se préparant au mieux pour la reprise des courses sur route espérée courant août (si le COVID le permet, bien sûr…). Aussi, croisons les doigts pour que cette année 2020 ne soit pas complètement ratée, tant pour nos cyclistes que pour toutes les autres activités sportives de compétition et de loisirs !
G.P.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil