L’Ehpad fêtait la Saint-Valentin, «L’union à travers les âges»

Lecture 2 minute(s)

A l'initiative de la nouvelle animatrice, Audrey, les résidents de l'Ehpad Pierre Paillet, fêtait ce lundi matin, la Saint-Valentin. Et c'est en fin de matinée qu'ils ont découvert l'exposition qu'Audrey et le personnel avaient mise en place dans l'entrée de l'établissement.

Ce fut une belle surprise et un grand émerveillement pour ces résidents, de découvrir des photos et dessins se rapportant au thème de cette journée du 14 février.

Un travail avait été fait en amont, lors des activités de l'après-midi, avec des réflexions sur la vie à deux, le couple, la Saint-Valentin, fête qui n'était pas du tout à l'ordre du jour pendant leur jeunesse... Durant deux semaines, cette exposition va rester en place et un travail de recherche sur «qui est qui ?» sera, en même temps qu'un divertissement et un jeu, un travail de la  mémoire.

Les familles ont été mises également à contribution dans la recherche de photos de mariage de leurs parents. Leur implication s'est faite avec beaucoup de plaisir afin de participer pleinement à ces festivités. Les résidents ont aussi fait en atelier des dessins (notamment des cœurs) symboles de cette fête.       

Malgré ses retours en arrière dans leur vie, l'émanation de ces ateliers a été malgré tout, positive.

Lors du vernissage de cette exposition, on a pu noter la présence de Christiane Pajet, représentant la mairie de Saint-Félix, membre du CCAS et Catherine Diemert, représentant la mairie de Gruffy, ainsi que Joëlle Debroux vice présidente de l'association «La Grive» qui œuvre pour l'animation de la résidence.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil