L’entame parfaite pour Aix FC

Lecture 2 minute(s)

Aix FC se déplaçait ce dimanche 8 septembre sur le terrain du FC Lyon lors du coup d’envoi du championnat Régional 2. Face à un adversaire de qualité, les protégés de Rafik Es Slassi et Simon Noris maîtrisaient les débats lors de la première mi-temps. Ils se créaient même trois situations intéressantes, mais manquaient de réussite, à l’image du poteau touché par Marwan Tbatou (25e). À force d’insister, les Rouges trouvaient l’ouverture sur un beau mouvement collectif conclu par Nadir Koriche, bien lancé par Oscar Defourny (1-0, 37e). Le début de la seconde période était plus à l’avantage des locaux, mais le dernier rempart aixois, Grégory Gandet, veillait parfaitement et s’interposait à deux reprises face aux attaquants lyonnais. Et à un gros quart d’heure de la fin, Aix FC parvenait à doubler la mise à la suite d’une très belle action où Morgan Pernod, bien servi par Nadir Koriche, battait de près le portier local (2-0, 72e). Entame parfaite donc pour les rouges et place désormais au troisième tour de la coupe de France ce samedi 14 septembre à 20 heures sur le terrain du FC Presqu’île Léman.

Fiche technique

À Lyon, stade Georges Vuillermet, Aix FC bat FC Lyon 2-0 (1-0)

Arbitre : M. Khial

Buts : Koriche (37e), Pernod (72e) pour Aix FC

Aix FC : Gandet (g.), Soukab, Pernod, Dupé, Vandersteene, Maecha, Tbatou, Gendron, Defourny, Saidi, Koriche. Remplaçants : Uysal, Benkemouche, Gashi. Ent : Rafik Es Slassi.

 

 

La réserve battue à domicile

À l’occasion du coup d’envoi du championnat Régional 3, l’équipe réserve d’Aix FC accueillait ce dimanche 8 septembre au stade Garibaldi l’ES Seynod. Face à un adversaire haut-savoyard promu à ce niveau, et à l’issue d’une prestation décevante, le groupe dirigé par Valentin Janin s’est incliné sur le plus petit des scores (0-1). Une mauvaise opération pour les réservistes aixois qui devront réagir rapidement afin d’engranger des points dans la course au maintien. Prochain rendez-vous pour l’équipe réserve d’Aix FC, dimanche 22 septembre à 15 heures sur le terrain de l’AS Sillingy.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil