L’entraîneur Fatsah Amghar prolonge l’aventure
Fatsah Amghar sera toujours sur le banc du GFA Rumilly Vallières (National 2) la saison prochaine. L’entraîneur de 46 ans s’est en effet engagé pour une année supplémentaire, et effectuera donc une septième saison à la tête du club de l’Albanais.
Une relation de confiance
«J’avais envie de m’inscrire dans la continuité. Nous avons vécu de belles choses jusqu’à présent, avec les différentes montées en championnat, et donc ce parcours en Coupe de France. J’ai la chance d’être dans un club à la fois sain et ambitieux. Il y a une relation de confiance avec les dirigeants, qui me permet de travailler dans les meilleures conditions. Pour moi, tout était réuni pour continuer.»
Grandir avec le GFA
«J’ai eu quelques contacts oui, certains concrets, d’autres moins. Après, j’avais besoin de certitudes concernant les conditions de travail, le sérieux de ces clubs et leurs ambitions. Par rapport à tous ces critères, j’ai estimé qu’il était plus intéressant pour moi de poursuivre au GFA. Bien évidemment, mon ambition est d’aller plus haut un jour, même si pour l’instant, le fait de ne pas avoir le DEPF est un frein. Je prendrai le temps de le passer le moment venu. Mais pour l’instant, je veux grandir avec le GFA. Mon avenir s’inscrit ici.»
Combler certains manques
«On va s’attacher à construire un effectif sans trop le bouleverser. On espère bien sûr conserver nos meilleurs joueurs, même si certains seront sans doute sollicités. Nous devrons recruter également à certains postes où on a ciblé des manques.»
Le programme à venir
«On va s’entraîner jusqu’à fin mai. Nous allons nous retrouver avec les joueurs et le staff pour prendre du plaisir, se remémorer le parcours. Ensuite, nous allons partir en vacances, couper durant tout le mois de juin, avant de débuter une préparation de cinq semaines le lundi 5 juillet qui nous emmènera jusqu’au coup d’envoi du championnat N2 prévu le samedi 7 août.»
Se stabiliser en N2
«La prochaine étape, ça va être de prouver que l’on a notre place en National 2.
L’objectif sera de se maintenir puis de se stabiliser à ce niveau. On verra ensuite ce qu’on est capable d’aller chercher. Ce parcours en Coupe constitue une belle expérience, qui nous a permis d’engranger de la confiance. Cela va forcément nous aider pour la suite. Après, il faudra qu’on soit réguliers, dans une poule compliquée où les prétendants à la montée seront nombreux. On sait qu’on sera attendus, à nous de lutter avec nos moyens. Nous aurons un statut amateur, ne l’oublions pas.
On s’entraînera le soir, contrairement à beaucoup de formations de ce championnat.»