L’équipage féminin aixois se prépare pour le départ

Lecture 3 minute(s)

Le 4L Trophy est un raid automobile solidaire 100% étudiant, crée en 1997 sur une idée de Jean-Jacques Rey, ancien participant du Paris-Dakar et organisé par la société Désert Aventure. L’édition 2019 qui se déroulera du 20 février au 03 mars prochain, comptera près de 2 000 participants sur un parcours de 6 000 kilomètres depuis Biarritz en direction de l’Atlas Marocain. Les équipes doivent au préalable, remplir certaines conditions pour valider leurs inscriptions : collecter 10 kg de denrées alimentaires en faveur de la Croix Rouge Française, aisni que des fournitures scolaires et sportives à acheminer jusqu’au sud du Maroc, où elles seront redistribuées aux enfants par le biais de l’association «Les enfants du Désert». Depuis des mois, l’équipage aixois féminin se prépare au défi et s’entoure de nombreux partenaires locaux.

Une Brune pour une Blonde
Sensibilisées au challenge humanitaire et automobile, les aixoises Dorine et Clémentine-Soleil forment l’équipage 507, baptisé pour le raid «Une Brune pour une Blonde». Agées respectivement de 19 et 20 ans, Dorine suit des études en orthoptie à Grenoble, alors que Clémentine-Soleil étudie à l’université de Lyon en Science de l’éducation. Toutes deux soutenues par leurs proches et partenaires financiers, les équipières ont récolté les fonds nécessaires via la cagnotte en ligne, Leetchi : «Grâce au soutien d’une trentaine de partenaires, nous avons collecté ce dont nous avions besoin pour participer à la prochaine édition du 4L Trophy et serons 
fières de représenter notre territoire à cette occasion. Nous avons encore besoin de rassembler 1 000 euros sur le site Leetchi pour finaliser notre budget, mais avons d’ores et déjà hâte de démarrer l’aventure ! Notre véhicule est pratiquement prêt et sera chargé pour le départ de notre matériel de bivouac, d’outils et de dons à destination des écoles du Sud du Maroc.

Loris Baz, parrain de l’équipage aixois
Le champion Haut-Savoyard de courses de vitesse de moto, Loris Baz a été sensibilisé au projet de Clémentine-Soleil et Dorine et a souhaité parrainer l’équipage : «J’ai été touché par le projet louable de Dorine et Clémentine-Soleil. Le côté solidaire donne de la profondeur au défi technique que représente le 4L Trophy et je suis fier de parrainer la Team savoyarde !».
Suivez le parcours de Clémentine-Soleil et Dorine sur leur page Facebook CC4L de l’Espoir.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil