L’équipe 3 enchaîne un nouveau succès
Dimanche 26 novembre, l’équipe 3 du GFA Rumilly Vallières se déplaçait sur le terrain de l’US Passy Mont Blanc, à l’occasion de la onzième journée du championnat Départemental 1. Victorieux le week-end dernier face au FC Pays de Gex (5-3), le groupe dirigé par Stéphane Longet, Nicolas Sbaffo et Grégory Botto s’est de nouveau imposé (2-0), grâce à un doublé signé Louis Gobbo. «Nous tenons à féliciter les quatorze joueurs pour cette victoire logique acquise sur un terrain très compliqué. Maintenant, place à la venue de l’épouvantail de la poule qui ambitionne clairement la montée. Nous jouerons ce match sans aucune pression contrairement à notre adversaire», a déclaré l’entraîneur Stéphane Longet à l’issue de la rencontre. Prochain rendez-vous pour l’équipe 3 du GFA, ce dimanche 3 décembre à 13 heures au stade des Marais, contre la réserve de l’US Annecy-le-Vieux.
L’équipe 4 tenue en échec
À l’occasion de la onzième journée du championnat Départemental 3, l’équipe 4 du GFA Rumilly Vallières recevait ce dimanche 26 novembre au stade synthétique des Grangettes l’AS Evires. Dominée le week-end dernier sur le terrain de l’US Semnoz-Vieugy (0-1), la formation dirigée par Christophe Hel a cette fois-ci partagé les points (2-2), malgré des réalisations signées Sedat Maden et Florian Ramel. Une déception pour le coach, Christophe Hel : «Encore une occasion de manquée de prendre trois points. Après avoir mené au score 2-0, l’équipe n’a pas réussi à garder l’avantage. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui donnent le maximum chaque week-end mais la chance ne nous souri pas. Il reste un match avant la trêve, espérons que cette fin de première partie de saison tourne à notre avantage. Bonne saison à Evires.» Prochain rendez-vous pour l’équipe 4 du GFA, ce dimanche 3 décembre à 14h30 à Frangy
Un derby réussi pour l’équipe U18
Samedi 25 novembre, l’équipe U18 du GFA Rumilly Vallières se déplaçait sur le terrain de Thonon Evian Grand Genève, à l’occasion de la huitième journée du championnat Régional 1. Eliminée le week-end dernier en coupe Gambardella à Valence (0-2), la formation dirigée par Florian Sonnerat et Cyril Gelin a très bien réagi en décrochant un bon match nul (2-2), grâce à des réalisations signées Jacky Goubaux et Alois Framinet. À l’issue de la rencontre, l’éducateur Florian Sonnerat a déclaré : «Cela a été un vrai match d’hommes de la part des garçons. Nous avons respecté le plan de jeu, l’attitude était bonne. Nous nous sommes battus sur chaque ballon, de plus face à un adversaire avec beaucoup de qualité. Cela fait du bien de ramener un point après un tel match avec autant d’intensité. J’espère que ça servira de déclic pour le groupe. Il va falloir confirmer le week-end prochain.» Prochain rendez-vous pour l’équipe U18 du GFA, ce samedi 2 décembre à 15 heures au stade des Marais contre l’OC Eybens.
La réserve U18 dominée
Opposée au FC Vénissieux ce week-end pour le compte du championnat Régional 2, l’équipe U18 (2) du GFA s’est inclinée (0-4). «Globalement, je suis déçu du résultat parce que le score ne reflète pas vraiment le match. Dans le contenu il y a du mieux mais il faudra réellement se mettre en tête que nous sommes en opération maintien. Il faudra aborder les matchs différemment et se surpasser pour que le score tourne en notre faveur. Il faudra également qu’on apprenne à gérer nos émotions en ce moment car c’est difficile mais aussi qu’on apprenne de nos erreurs car nous le payons cash à chaque fois. Mais on ne lâchera rien», a confié après le match l’entraîneur Joris Viret. Prochain rendez-vous pour la réserve U18, ce dimanche 3 décembre à 13 heures sur le terrain du FC Seyssins.
L’équipe U16 regarde vers le haut
Nouvelle victoire ce dimanche pour l’équipe U16 du GFA à Marignier (5-1) en championnat Régional 2. Les buteurs du jour se nomment Auguste Baudet, auteur d’un triplé, Arthur Marmonnier, et Diego Bizcarrondo. Une belle opération pour le groupe dirigé par Alan Lebon. «Le groupe a su rester sérieux la plupart du temps dans ce match, et a cherché à constamment attaquer, que ce soit par du jeu combiné intérieur, par les couloirs ou même par du jeu plus direct. Les joueurs ont réussi à amener beaucoup de ballons dans la surface adverse et à se mettre souvent en situation de frappe. Même si le portier adverse a réalisé un très bon match, il faut que nous arrivions à nous mettre encore un peu plus en situation simple de marquer.» Prochain rendez-vous pour l’équipe U16 du GFA, ce samedi 2 décembre à 17 heures au stade des Marais contre Aix-les-Bains