L’équipe de France féminine de tennis paralympique était en préparation ce week-end à Aix-les-Bains

Lecture 3 minute(s)

Durant quatre jours, de vendredi 9 au lundi 12 août, le club de Tennis d’Aix-les-Bains a accueilli avec fierté l’équipe de France féminine de tennis en fauteuil. Ce n’est pas tous les jours que des athlètes olympiques viennent s’entraîner à Aix-les-Bains. Elles étaient quatre, Charlotte Fairbank (32 ans), Ksénia Chasteau (18 ans), Pauline Deroilede (33 ans) et Emmanuelle Morch (34 ans) accompagnées de leur staff à participer à ce stage en Savoie à trois semaines des Jeux. Les compétitions de tennis fauteuil se dérouleront du 30 août au 7 septembre.

Vendredi, c’est en présence de Thierry Tulasne, président du club de tennis d’Aix-les-Bains, de Renaud Beretti, le maire et locaux quelques élus qu’une petite réception a été organisée au club de tennis. Hervé Tassaro, le capitaine de la délégation n’était pas mécontent d’ailleurs de sortir un peu de Paris, le site d’Aix-les-Bains ayant été choisi en raison de son cadre, de ses structures d’accueil et de ses multiples activités sportives et touristiques. Ainsi les quatre athlètes en fauteuils ont pu s’entraîner chaque matin de 10 h à 12 h, les entraînements étant ouverts au public. Les après-midi étant consacrés au tourisme avec une sortie en bateau sur le lac et en Buggy PMR à la Féclaz. Joindre l’utile et l’agréable, loin de l’effervescence de la capitale.

« La venue de l’équipe de France de tennis en fauteuil est une opportunité unique de mettre en lumière les valeurs du sport, l’inclusivité et la solidarité. Elle témoigne également de notre engagement à soutenir et à promouvoir le sport pour tous, en offrant des infrastructures adaptées et en favorisant l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap » confiait Renaud Beretti. « Votre présence aujourd’hui est une grande source et de fierté pour notre club » ajoutait Thierry Tulasne. Lequel se demandait d’ailleurs comment intégrer dans un proche avenir une structure pour accueillir dignement et durablement des sportifs en fauteuils au club de tennis.

Dans l’immédiat, tout a été mis en oeuvre pour que les quatre internationales pratiquent leur sport dans les meilleures conditions. Les athlètes étaient par conséquent logées au plus près du club, à savoir au Domaine de Marlioz avec la prise en charge de l’hébergement par la Ville. La délégation pouvait prendre ses repas au restaurant du tennis club.

La municipalité a souhaité un plein succès à l’équipe de France féminine paralympique lors de leurs futures compétitions en espérant que l’air d’Aix-les-Bains et la qualité de ses courts de terre battue auront contribué à parfaire la préparation des quatre athlètes prêtes en tous les cas à faire des étincelles à Rolland Garros.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil