L’équipe du RCSR présentée en grandes pompes
Le stade des Grangettes était en fête ce samedi 26 août. Le spectacle était au rendez-vous avec une météo finalement plus clémente qu’annoncée. Du moins en fin d’après-midi et une grande partie de la soirée. Etaient associés artistes pour la partie concert et le sportif pour la présentation de l’équipe senior du RCSR. Le club Rumillien avait fait les choses en grand avec une scène et des gradins installés sur la pelouse. Le public est surtout venu en nombre. Plus de 2 700 réservations avaient été enregistrées pour le concert et nombreux se pressaient les indécis qui avaient craint les orages. Et qui prenaient leurs billets sur le tard. Bref, contrat rempli et dépassé pour le RCSR qui avait tablé sur 3 000 entrées.
La foule était toutefois encore clairsemée sur la pelouse et dans les tribunes au moment de la présentation des rugbymen. Le président Frédéric Moine s’est exprimé sur ce projet novateur d’organisation de ce concert, du choix de « L’Héritage Goldman » et les aléas d’un changement de date. Le président n’a pas frappé à côté de la cible et les retombées pour le club seront sonnantes et trébuchantes.
En ce qui concerne la partie sportive, la présentation de l’effectif du RCSR a débuté comme il se doit par l’encadrement et donc le staff. Les coachs Maxime Mermoz et Eric Tomamichel entament leur seconde saison côté à côte. Ils ont même prolongés jusqu’en 2025. La même confiance habite le duo. Ils ont donc la confiance des dirigeants et de Nicolas Tranchant, directeur sportif, en charge des équipes seniors et de la politique sportive du RCSR. Le préparateur physique et les kinés n’ont pas été oubliés.
44 joueurs composent l’effectif de l’équipe première. Le club a su conserver 27 joueurs de l’année précédente. Sept nouveaux ont été recrutés. Toutes les lignes ont été renforcées. Le club fera confiance également à 10 de ses jeunes espoirs formés au club. Nombre de ces jeunes espoirs ont d’ailleurs déjà eu du temps de jeu lors du match amical remporté face au Stade Métropolitain.
Sur le papier l’équipe qui débutera son championnat à Auch samedi prochain semble armée pour réaliser un bon championnat. Les dirigeants et le staff ont placé haut les objectifs, à savoir décrocher une place qualificative pour les phases finales dans l’optique de faire mieux que le maintien acquis sur le tard lors de sa première saison en Nationale 2. Se qualifier et passer un ou deux tours sera un pas en avant vers la montée en Nationale en 2025.